Vietnam et Italie

Publié le par imaginer

Vietnam et Italie

Chéri, plus passionné encore que moi de l'Asie et de sa gastronomie a découvert ce tout petit restaurant vietnamien très proche du cinéma où nous allons régulièrement.

La Carte est très réduite, juste quelques plats typiquement vietnamiens. Hier midi nous y avons dégusté, Chéri une soupe au boeuf et boulettes de boeuf et moi un Bo-bun.

Vietnam et Italie
Vietnam et Italie
Vietnam et Italie

Bo-bun que j'ai naturellement agrémenté de sauce ultra-pimenté:-)

Vietnam et Italie
Vietnam et Italie

Oh ! que nous nous sommes régalés !

Chéri a bu une bière Saigon, ce qui nous a transportés à Hô-Chi-Minh-Ville:-) J'ai tellement aimé notre voyage au Vietnam, tout comme je suis folle amoureuse de la Thaïlande où nous sommes allés plusieurs fois. Un peu moins aimé la Malaisie. Je rêve d'aller à Hong-Kong, à Singapour, au Japon, retourner en Thaïlande encore et encore. Bref, je me calme, ce n'est pas pour tout de suite........

Je ne suis pas venue à bout du Bo-bun. Je suis vraiment heureuse de maintenant reconnaître ma satiété et ne plus me sentir obligée absolument de finir les plats quand ils sont trop copieux.

Vietnam et Italie

Nous sommes ensuite allés boire un café, j'adore les cafés parisiens (j'abhorre les Starbucks et cie), puis sommes allés au cinéma voir le film des frères Dardenne avec Marion Cotillard "Deux jours, une nuit". Alors l'univers des Frères Dardenne, on aime beaucoup ou on déteste, pas de demie-mesure. Moi j'aime.......vraiment beaucoup.

Marion Cotillard aussi je l'aime en tant qu'actrice (en tant que femme c'est autre chose). Et là, encore un grand film des Dardenne. On retrouve l'univers épuré au maximum, la misère sociale, et en même temps, la luminosité des sentiments, une humanité exceptionnelle.

Le film se termine abruptement, sans musique, les lumières se rallument, nous sommes encore dedans, je me suis dépêchée d'essuyer mes larmes.

J'ai beaucoup beaucoup aimé.

J'espérais hier soir lors du palmarès du Festival de Cannes, que les frères Dardenne auraient un prix et Marion Cotillard le prix d'interprétation. Mais non ! Déjà il y a deux ans, j'avais trouvé vraiment injuste qu'elle n'ait pas le prix d'interprétation à Cannes pour "De rouille et d'os", le film de Jacques Audiard, film magnifique s'il en est !!! Pfouuuuuu j'espère en tout cas que ce film sera reconnu du grand public, enfin moi j'ai aimé !

 

En sortant du cinéma nous sommes passés chez Picard Surgelés, Chéri avait une brusque et irrépressible envie de glace (allez comprendre, il pleuvait pourtant des cordes) et au niveau des caisses, il y avait d'adorables petits panettone, frais, pas surgelés. Tout petits, 80 grammes. Nous en avons achetés un, pas encore goûté......

Vietnam et Italie

Allez, il est 9H30, je vais aller voter puis courir à la salle de sport (oui, je vais voter en tenue de sport, même pas honte).

Toute la semaine prochaine, je serai seule pour le sport, JC révise révise révise, les écrits de ses examens sont la semaine suivante, le 5. Il m'a demandé de me concentrer pendant ces dix jours sur la cardio, et les abdos-gainage. Pas de muscu.

Dès la fin de ses examens, et mon retour de vacances (j'ai posé la semaine du 9 juin) il m'a dit qu'on fera des tests approfondis et recommencera mon programme de zéro. J'ai hâte:-)

Bon dimanche, prenez soin de vous.

 

PS de 11h30 : plus que 6 jours pour le défi de mai, qui m'a bien éclairée sur ce que je peux et ce que j'aime faire en sport, et ce n'est pas la même chose. Bilan le premier juin...

Commenter cet article

mllelili 26/05/2014 12:30

Vous partez pour les vacances ou ton homme bosse lui?

Cotillard c'est elle qui fait que je n'irais pas voir le film, j'adore les frères Dardennes mais elle vraiment j'ai beaucoup beaucoup de mal. Sur inter on entend régulièrement la bande annonce et même sa voix me gêne :)

imaginer 26/05/2014 17:46

Oui, on part quelques jours à Roscoff dans le Finistère, nous connaissons très mal la Bretagne.

Dommage, le film est vraiment très bien fait....