Dans quelques jours...

Publié le par imaginer

...j'aurai ça :

Dans quelques jours...
Dans quelques jours...

A suivre donc...

Publié dans Fitbit

Commenter cet article

V. 15/05/2014 10:16

Je dirai comme mllelili, ce genre de truc c'est pour ceux (comme moi) qui ne bougent pas trop.
Concernant Urban Training et Cross fit, il y a des similitudes. Mais en moins intense et élaboré pour un groupe, après on peut adapter, quand c'est trop dur au lieu de courir on marche vite, au lieu de faire 4 x 10 squat on fait 4 x 6...
Je me rends compte que je respire mal. J'ai très rapidement un point de côté.

imaginer 15/05/2014 11:19

Justement, c'est pour faire en commun avec une copine qui veut se mettre à bouger..... Elle a fait 30 minutes de tapis en marchant cette semaine, je lui ai donné mon programme de tout début fait par JC:-)
Pour la respiration je crois qu'il y a des techniques pour améliorer mais là-dessus je n'y connais trop rien. La prochaine fois que tu as l'occasion de voir ton généraliste, demande-lui.
Le seul truc que je peux te donner, c'est ce que m'a indiqué JC. Quand j'ai un point de côté (ça arrive régulièrement quand je cours un peu vite), c'est d'appuyer le pouce assez fort juste sur l'endroit du point en respirant à fond très lentement.
Et qu'à force de faire des exercices cardios, ma fréquence cardiaque est de moins en moins élevée et du coup j'ai moins de points qu'avant quand même...
Mais en tout cas le principe de l'Urban Training c'est vachement bien...... Parfois je me dis que j'aimerais trouver deux-trois personnes pour faire du sport en groupe. Je me rends compte que je suis compétitrice, que j'aime les défis et tout ça, mais compétitrice pour moi, pour progresser, en collectivité, j'ai l'esprit d'équipe et parfois ça me manque....

le-gout-des-autres 15/05/2014 08:13

Eh ! Tu deviens folle, là...
Tu vas faire comme les vieux, tu vas prendre ton rythme cardiaque dix fois par heure.
Tu vas te peser cent fois par jour.
Tu finiras pas acheter un sphygmomètre et mesurer ta tension mille fois par jour.
Tu vas te pourrir la vie sans l'allonger de deux heures.

Eh ! La vie c'est vivre, c'est pas se torturer pour rien !
J'aime mieux quand tu montres ton bento.
(pour ceux qui ne savent pas, montrer son bento c'est pas un truc cochon, un bento c'est "la gamelle" mais en langage "bobo".)

imaginer 15/05/2014 19:33

Ouf. C'est donc avec appétit maintenant que ce malentendu est levé que je vais déguster la saucisse au couteau que Chéri est en train de faire cuire dans des oignons que j'entends frétiller d'ici...... Oui je suis une chipie, je le fais exprès pour te mettre l'eau à la bouche....

le-gout-des-autres. 15/05/2014 19:29

Bien sûr.
Par principe tu n'es pas fautive, voyons.

imaginer 15/05/2014 19:23

Oh que je suis confuse..... Non seulement j'avais lu ce billet que tu as écrit mais en plus je l'ai commenté ce jour-là, en étant totalement d'accord avec ce que tu avais écrit, et très bien écrit !
Excuse-moi, réaction épidermique comme tu peux en avoir, à force de me faire traiter de bobo. Je suis pardonnée j'espère ?

le-gout-des-autres 15/05/2014 12:35

Tu te fais des idées fausses sur ce qu'est le "bobo".
Je l'ai dit là:

http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/archive/2014/03/25/allo-maman-bobo-2999156.html

imaginer 15/05/2014 11:09

Oh oui me peser cent fois par jour:-)
Mais non, ne t'inquiète pas je suis en bonne santé (enfin je crois...sourire). Je ne me suis jamais sentie aussi bien d'ailleurs.... Mince, tu penses que je devrais me faire contrôler ? Non, je te taquine.....
Mais ça va être drôle ce truc, enfin j'espère....
Ce n'est pas gentil de dire que le bento c'est bobo...... Moi qui rêve d'aller au Japon, qui aime tant l'Asie, les pays que j'en ai visité en tout cas. Mais le Japon, c'est mon rêve absolu.....

mllelili 15/05/2014 08:07

Toi qui fais beaucoup de sport quel est l’intérêt de ce genre de bracelet? (j'avais l'impression que c'était pas mal pour motiver les gens à bouger un peu plus)

imaginer 15/05/2014 19:27

Bien sûr que je sais que tes râleries ne me sont pas directement destinées.....rire. Et quand bien même, elles sont toujours constructives.......
Tu m'as suffisamment cernée maintenant pour savoir qu'il y a toujours du plaisir dans ce que je fais...... Même si j'aime me lancer des défis et progresser..... Même si j'ai des contradictions;-)
Et là, de bracelet Fitbit ça m'amuse vraiment. On en reparlera dans quelques semaines pour savoir si je prends au contraire cela comme un fil à la patte et une contrainte.....
Et surtout n'arrête pas tes râleries, j'aime les débats et les échanges tu le sais.

mllelili 15/05/2014 12:47

Bien sûr que tu as bien fait d'accepter ce cadeau, et ce n'est pas si facile c'est vrai!
Je lirais ton retour avec curiosité si tu l'écris parce qu'à priori je ne suis pas loin de penser comme le goût.Il fallait avoir le bon poids utiliser la balance pour se surveiller, ce n'est plus très à la mode alors maintenant on surveille sa dépense énergétique et il faut faire la bonne quantité d'exercices. On surveille, on compte et on se fiche s'il y a du plaisir ou pas. Est ce que mon côté vielle râleuse s'est un peu trop réveillé? ;) et on n'est d'accord mes râleries ne te sont pas adressées plutôt à "l'air ambiant"

imaginer 15/05/2014 11:03

C'est un cadeau......d'une amie. Qui justement veut se motiver à bouger, et qui depuis plusieurs semaines me demande de l'aider au quotidien. Donc nos bracelets seront reliés.
Et puis en fait j'avoue trouver le concept rigolo, vraiment.
Et ça m'intéresse de voir les cycles de sommeil.
Et de me rendre compte si mis à part les séances de sport, je suis active. Je n'ai absolument aucune notion de ce que je parcours dans la journée.
Enfin, on fait ça pour s'amuser, réellement, elle m'a fait cette surprise hier, je ne vais pas refuser...... Maintenant je sais accepter les cadeaux. Pendant longtemps je faisais des cadeaux et avais du mal à comprendre qu'on puisse m'en faire.... Encore une chose que le processus AZ a changé. C'est une parenthèse, mais c'est incroyable le nombre de choses qui ont changé, de petits détails depuis que je me sens mieux dans mon corps, et moins en colère contre moi. Parenthèse refermée:-)
Dans quelques semaines, j'en reparlerai et dirai très honnêtement si c'est un gadget inutile ou si ça apporte quelque chose.
J'ai envoyé le mail à JC inutile de dire qu'il s'est fichu de moi, me disant que c'est inutile dans mon cas, mais que si ça m'amuse;-) Alors je dirai dans quelques semaines si ça m'amuse, si ça m'apporte quelque chose, si ça me gonfle, si ça aide mon amie etc etc:-)