Bento 21 mai 2014

Publié le par imaginer

Bento 21 mai 2014

• Travers de porc grillé, parsemé de sel Vicking

• Pâtes langues d'oiseau, natures

• Courgettes, tomates, oignons "façon ratatouille"

• Yaourt caramel

Bento 21 mai 2014

Pas de bento demain, je déjeune avec une amie.

J'ai reçu le bracelet Fitbit Flex hier, je vous tiens au courant dans quelques jours:-)

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 23/05/2014 06:32

Le mélange riz-légumes me fait toujours autant saliver, quand je regarde tes bento. Il va falloir que je m'y mette : les légumes d'été sont là, et je n'ose toujours pas les cuisiner.

imaginer 25/05/2014 18:12

Oh que je suis contente !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien n'est futile ni surtout égoïste, jamais !!!!!!!!! Continue à prendre grand soin de toi.
Je t'embrasse fort.

Cicciotella 24/05/2014 20:14

Depuis hier après-midi, je revis ! La sciatique est devenue fantômatique... je sais qu'elle n'est pas loin, mais elle n'est pas là. Alors j'ai pu faire plein de choses la tête libre... et j'arrive mieux à... m'occuper de choses que d'aucun considéreraient comme futiles et égoïstes, mais qui sont de fait un signe de santé ! ;o)

imaginer 24/05/2014 10:42

Ah si vas-y n'hésite plus. En plus tu es bien plus au sud que moi. Quel délice, les tomates ont un goût de tomate, les courgettes, les aubergines......
Hier soir, Chéri a cuisiné les endives que nous n'avions pas utilisées pour la salade, il les a braisées avec de la sauce teryaki et nous les avons mangé avec du riz nature. C'est vrai que ça fait de super plats les mélanges riz-légumes....... Avec un tranche de jambon blanc, ce fut un super repas recontituant après ma séance de sport.
Fais-toi plaisir en cuisinant les légumes d'été (pas les endives hein...rire), et surtout, continue à prendre grand soin de toi !! J'espère que tes douleurs vont aller en diminuant régulièrement !!

le-gout-des-autres 22/05/2014 10:34

"Jean Claude et Nanou"
46 rue Legendre 75017
Et ne bouffe pas tout s'il te plaît !
Laisse nous un peu de Cantal jeune aussi...

imaginer 22/05/2014 12:00

Je ne promets rien, je vais essayer de t'en laisser une lichette:-)

heure-bleue 21/05/2014 10:15

On fait le même genre de fausse ratatouille..

imaginer 22/05/2014 12:01

Et qu'est-ce que c'est bon la fausse ratatouille. J'adore !!!!!!!!
Je crois que la vraie ratatouille est mon plat préféré entre tous.

Marion B. 21/05/2014 09:26

Hormis la viande, ton bento me fait bien envie !
Mon fils serait fou de voir la boite, il en total obsession avec Angry Birds en ce moment :)

imaginer 24/05/2014 10:36

La première fonction du Fitbit c'est de compter les pas que l'on fait dans la journée. Je n'avais aucune idée du nombre de pas que je pouvais faire dans une journée classique, juste le fait d'aller bosser, de marcher entre les transports et le bureau, pendant la journée au bureau, à la maison etc....... Et bien je suis surprise de voir que rien que dans une journée type je fais plus de 8000 pas, soit plus de 5 kilomètres.
Il analyse aussi les périodes d'endormissement et ça m'intéresse aussi. J'expliquerai plus longuement dans un billet spécial.
Mais oui c'est un gadget, mais oui aussi les gadgets permettent de progresser, et oui aussi ils permettent de belles rencontres.....
Et oui on fait ce qui nous amuse sans se justifier;-)
Et puis c'est vrai que j'aime les défis, j'aime me surpasser, et je me préfère telle que je suis aujourd'hui, en conscience et en connection avec mon corps. C'est une révolution pour moi de considérer que mon corps et mon esprit sont "moi" tout simplement, alors que je me suis toujours considérée comme un cerveau, rejetant et maltraitant mon corps de toutes mes forces.
Alors oui, j'assume d'être un peu moins sérieuse qu'avant, et de succomber aux gadgets. Et puis là, c'est aussi pour aider et motiver une copine et on a des crises de fous rires avec nos fitbit, nous sommes les "fitbit girls" et ça aussi c'est bon, de rire bêtement en tout complicité.......

Cicciotella 23/05/2014 06:44

Quand je vois des personnes si captivées par leur lecture ou l'écoute de leur musique (déjà contente qu'ils ne me l'imposent pas !) qu'elles ne remarquent pas mon auguste personne, eh bien, ce n'est pas grave ! elles seront éblouies une autre fois !...

Je garde mon indignation pour d'autres choses, d'autant que j'ai l'impression que ce n'est pas le repli sur soi ou l'égoïsme qui croît, c'est qu'il y a de nouveaux outils. Mais ces mêmes outils servent à s'intéresser aux autres et à sortir de soi (l'auteur du livre, de la chanson, lecture des messages, des tweet, des billets, des pages FB des autres..)
L'appareil pour examiner ses pulsations... bah, c'est jadis les personnes qui se prenaient régulièrement le pouls. Simple question d'outils. Et là au moins, on est plus discret, cela inquiète moins les autres. On va bientôt se justifier d'utiliser des savons trop capiteux ou un lait corporel quotidiennement, voire même de s'occuper de son corps quotidiennement ?

Marion B. 22/05/2014 12:07

Non je ne suis absolument pas végétarienne mais je ne suis pas très viande et surtout pas la viande de porc que je n'aime pas du tout. Ma mère s'escrime à me faire des filets mignons et autre pour me faire changer d'avis mais j'aime pas ça !!!! Par contre la charcutaille je dis pas non ;)

imaginer 22/05/2014 12:02

Tu es végétarienne ?
Alors il faut que tu ailles sur le site Bento and co, tu trouveras de quoi faire le bonheur de ton fils !

le-gout-des-autres 21/05/2014 08:49

Je viens de regarder la doc de ce bracelet.
J'en suis venu à me dire, à la lire et à observer les gens dans les transports ou dans la rue, que le nombrilisme est devenu une occupation mondiale.
On se met des écouteurs, des lunettes Google, on ne regarde qu'un écran, on n'écoute que des écouteurs, on lit ses battements de cœur, le nombre de ses pas, on mesure les calories qu'on absorbe, celles qu'on brûle.
Bref, on s'observe, que ce soit seul où au travers de ce que disent les autres de nous.
On ne se promène plus, les déplacements ne sont plus des balades, des promenades ou des flâneries, ce ne sont plus que des exercices.
L'individualisme semble avoir franchi une étape supplémentaire : On ne regarde et n'écoute que soi.
Ce n'est qu'une impression peut-être, je l'espère.
Mais franchement, ça me fait peur...

imaginer 22/05/2014 12:09

Tu sais, je suis dans un processus d'amincissement et j'essaie de me réconcilier et me réapproprier mon corps. Alors tout ce qui peut m'y aider, je prends......
Moi, dans les transports, je n'écoute ni musique ni ne trifouille mon téléphone, je sors mon livre et bien souvent en réalité, je regarde les gens en songeant, en imaginant.
Je me déplace presque toujours en bus, pour profiter tranquillement de Paris......
Faire un blog, oui c'est individuel, mais ce n'est qu'une partie de nous. Et puis au contraire je trouve que ça permet de faire de vraies belles rencontres qui se matérialisent dans la vraie vie et pour ça, c'est inestimable.
Les forums, avant de faire mon blog, m'ont permis de rencontrer de vraies belles personnes qui sont devenues des amies. J'aime transformer le virtuel en réel, internet est un outil de rencontre fabuleux.
Il faut se servir de ces nouveautés technologiques, les utiliser pour vivre de belles aventures avec de vraies personnes, et non pas les laisser nous vampiriser et prendre le dessus sur nous......
Je crois que sur le fonds on est d'accord en fait....

Marion B. 21/05/2014 09:24

Tout en étant assez d'accord car je suis de ces gens donc les écouteurs sont vissés aux oreilles et qui passent un temps fou sur son smartphone ; il n’empêche que j'aime observer les autres surtout dans les transports c'est marrant, les chaussettes de couleur sous un costume noir, une cravate immonde ou les nanas qui font des assortiments de couleur pas possible. Comme ils sont justement egocentré ils ne remarquent même pas mes demis sourires !
Toutefois, dès que le temps le permet nous aimons avec mon homme aller au parc avec les enfants, sortir à n'importe quelle station de métro et balader dans Paris sans but, on finit toujours par retrouver le métro ;)
Et comme une enfant, je continue de m'émerveiller de la lumière changeante du ciel, d'un beau paysage ou de l'odeur caractéristique du gazon fraîchement tondu...

V. 21/05/2014 08:47

Souvent chez toi j'ai vu les pâtes langue d'oiseau, mais je n'en ai jamais vu en magasin et donc jamais goûté

imaginer 22/05/2014 12:00

Ca alors, il faut que je t'en envoie un paquet alors. Ce sont des pâtes, tout simplement, mais qu'on peut aussi cuisiner façon risotto...... J'aime bien leur taille et leur texture