Aïe.... zut zut et rezut !!

Publié le par imaginer

Aïe.... zut zut et rezut !!

Ce matin dernier jour de mon défi de mai, pour clôturer en beauté, je suis allée à la salle de sport. Et qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'en sais rien, j'ai tout à coup ressenti une douleur fulgurante au mollet gauche alors que je terminais mes fractionnés. J'ai fait les 5 minutes de récup' sur le tapis, puis des abdos-gainage, et suis rentrée en claudiquant........

 

La douleur ne passe pas.......

 

J'ai donc envoyé un SMS à JC

Aïe.... zut zut et rezut !!
Aïe.... zut zut et rezut !!
Aïe.... zut zut et rezut !!

Je fais donc ce qu'il dit, des glaçons (emballés dans un torchon) toutes les deux heures, comme vous le voyez sur la très jolie et artistique photo du haut, que Chéri trouve "bizarre et ridicule":-). Ca anesthésie la douleur, mais elle est bien présente, je la sens dès que je fais un pas.....

Ce soir, obligée de marcher, nous allons à un spectacle dont nous avons les places depuis longtemps et que j'ai vraiment très envie de voir.

Demain, nous avons prévu une expo, mais si j'ai toujours mal, je resterai la jambe allongée.

J'espère que ce n'est pas une déchirure des ligaments comme je m'étais faite en courant à l'été 2012, exactement au même endroit du même mollet...... Et qui avait nécessité de la kiné pour "réparer" le ligament......

Je sens déjà que je vais être en manque si je suis au repos de sport:-((

 

Bref, nous verrons.

Cela ne m'a pas coupé l'appétit, après ma douche et cette belle séance de sport, j'ai déjeuné de ceci

 

Aïe.... zut zut et rezut !!

Bon, je vous parle demain du bilan du défi de mai, du spectacle que nous allons voir ce soir.

En attendant, je ne le répéterai jamais assez, prenez soin de vous !

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

Cicciotella 01/06/2014 08:22

Oh, je suis tellement désolée ! et comme je comprends ce que tu ressens.
Mais ne t'inquiète pas : si ça te prive de beaucoup d'exercices, tu peux encore faire certains abdominaux et dorsaux, le travail des bras.
Le repos aujourd'hui, c'est la garantie que tu pourras continuer après.

(jolis mollets)

imaginer 01/06/2014 16:42

Ca je compte sur JC pour trouver des exercices n'utilisant pas les molletd !!! De toute façon, je ne le vois pas la semaine prochaine, qui est la semaine de son examen, donc je vais bien me reposer. Et la semaine suivante pas de sport non plus, nous partons quelques jours en vacances en Bretagne. Juste des balades tranquilles.
Alors j'espère que ces deux semaines seront suffisantes pour remettre tout d'aplomb.
Merci pour les mollets.....rire....... C'est vrai qu'ils se sont bien affinés.
Et ton dos ?
Gros bisous.

heure-bleue 31/05/2014 21:54

Ca ressemble à une déchirure musculaire, j'ai eu, faut se ménager, le radiologue m'avait demandé si j'étais une grande sportive, j'en ris encore...

imaginer 01/06/2014 16:38

Oui j'ai l'impression que c'est comme il y a deux ans quand je me suis déchiré les ligaments. Et tu as raison, seul le repos et un peu d'ultrasons chez le kiné "réparent".
Comme quoi ça peut arriver en toute occasion, tu en es la preuve..... rien qu'un faux mouvement ou je ne sais quoi. Ce n'est pas grave, juste pénible:-)

le-gout-des-autres 31/05/2014 21:47

Quand je te dis que le sport n'est pas bon pour la santé...
Les efforts importants, qui peuvent malmener les articulations, les tendons ou les muscles, ne doivent être fait qu'exceptionnellement et dans des cas précis : La course ou le saut quand la survie est en jeu, par exemple.
Sinon, on brûle des calories, on se rend accro aux endorphines, on s'esquinte les articulations et parfois las muscles.
Le résultat n'est pas aussi intéressant qu'on le croit.
La première lionne ou panthère venue passe l'essentiel de son temps à pioncer et un à jouer avec les petits.
Tu as vu la forme que ça tient et l'allure que ça a ?
Sans compter les performances que ça affiche.
Tu les as déjà vues faire du sport ?
Manger et boire raisonnablement et prendre ses pieds au lieu de la bagnole suffisent amplement à mon avis non autorisé...

imaginer 01/06/2014 16:36

Et tu as tout as fait raison;-) tu sais j'ai pensé à toi hier, je me suis dit que j'avais été bien punie de me moquer un peu de toi dans mon commentaire d'hier matin...sourire......
Non mais sans rire, si je fais du sport, c'est aussi et avant tout pour le plaisir. Au tout début quand je pesais plus de 100 kilos il y a deux ans, oui c'était une obligation.......enfin je le prenais comme tel.
Et au bout de quelques mois c'est devenu une partie de moi tout simplement.

Marion B. 31/05/2014 20:16

Repose toi surtout demain fais pas trop d'effort et appuie toi sur ton chéri au Max ce soir pour pas envenimer les choses ;)
Bon spectacle

imaginer 01/06/2014 16:32

Ah ça ! du coup, pas sortie aujourd'hui, ça me rend dingue de ne pas pouvoir sortir, j'aime tellement me balader, aller au sport.... Mais bon, pour une fois je suis raisonnable:-)