Semaine courte

Publié le par imaginer

Semaine courte, et sans bento. Ce midi déjeuner avec une collègue. Demain une amie passe me voir pendant l'heure du déjeuner, et mercredi, fête pour un collègue qui part à la retraite.

Ensuite, jeudi 1er mai, je pars pour mes Ardennes, chez mes parents. Nous ne partons que l'après-midi, Chéri travaillant le matin, j'aurai donc le temps d'une séance de sport pour entamer mon défi:-)

Samedi matin une amie est passée boire un café à la maison, et m'a apporté du lilas et de jolis feuillages de son jardin.

Semaine courte

Ce week-end, nous n'avons eu de temps que pour un film au cinéma, contre deux ou trois d'habitude. Nous hésitions entre trois : 96 heures avec Niels Arestrup et Gérard Lanvin, Une rencontre avec François Cluzet et Sophie Marceau, et Dans la cour avec Catherine Deneuve et Gustave Kervern. J'aime tous ces acteurs.

Notre choix s'est finalement porté sur Dans la cour, le film de Pierre Salvadori, et que notre choix fut bon !!

Si vous avez l'occasion, allez voir ce film. Une pure merveille !! Une leçon de vie, d'amitié fort  improbable, d'espoir, des dialogues ciselés. Des rires qui jaillissent sans retenue, des larmes qui coulent abondamment. Des choix à faire, vivre avec entrain....ou pas......

Quand je suis sortie du cinéma, je me sentais tellement vivante, portée par cette amitié inimaginable, ces mots, ces actes aux conséquences fortes. Des acteurs magnifiques, si justes, sublimés par un scénario d'une finesse et d'une délicatesse incroyables.

Dans le bus en en parlant avec Chéri, mes larmes se sont remises à couler, des larmes qui font du bien.....

Quel bonheur de voir un tel film, ce n'est pas fréquent. Tout fonctionne à merveille, rien à reprocher. L'image de fin est saisissante, splendide, une métaphore qui fait sourire et pleurer.....

Que j'aime le cinéma, quand je vois un film comme celui-ci. J'aime toujours le cinéma, je ne peux m'en passer, mais de telles pépites m'habitent pendant longtemps......

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

heure-bleue 29/04/2014 09:57

Nous avions repris goût au cinéma en banlieue et le plus proche est en travaux, travaux si longs, que je me demande si ça ne cache pas une fermeture, il nous faut prendre le train pour aller au cinéma maintenant...

imaginer 29/04/2014 10:47

Sans oublier le Louxor à Barbès, qui a réouvert il y a eu, magnifique, aussi beau que dans les années 50, avec une grande terrasse d'où l'on peut admirer Paris. Ca vaut vraiment le coup d'y aller.

imaginer 29/04/2014 10:46

Venez au Cinéma des Cinéastes. Et juste à côté, avenue de Clichy donc il y a un très bon kébab;-)
Moi ça ne me dérange pas de traverser Paris en bus ou en métro pour aller au cinéma, le plus près de chez moi c'est le Cinéma des Cinéastes, et le Pathé Wepler, très grand, mais qui n'a pas toujours la meilleure programmation.
Alors je vais souvent au Max Linder, à la Pagode, au Saint-Germain de Prés, dans le quartier Opéra, Montparnasse....... J'adore me balader dans Paris pour aller au ciné...

mllelili 29/04/2014 09:08

J'ai adoré ce film aussi, il est resté présent en moi bien après la séance et j'aime beaucoup quand c'est le cas.

Le lilas c'est une de mes fleurs préférée, comme en plus c'est au moment de la floraison qu'il faut en profiter pour couper pour renforcer l'arbre, notre voisin m'en offre régulièrement c'est un vrai plaisir!

imaginer 29/04/2014 16:06

;-)

mllelili 29/04/2014 15:51

Hé hé justement quand je parlais de commentaires clichés :)
Après tout tu seule toi sais ce qui est bon pour toi.

imaginer 29/04/2014 15:46

Parfait. Le principal est que tu ailles bien:-)
Je pensais que tu allais réagir à mon défi de mai, toi qui n'aimes pas trop les défis;-)

mllelili 29/04/2014 13:31

Oui je vais bien merci :)
Nous sommes partis pour Pâques et puis au retour je lisais sans forcément savoir quoi dire, parfois une impression de commentaires de ma part complètement inutiles ou clichés...mais je reviens doucement :)

imaginer 29/04/2014 09:53

Oh melle Lili je suis très contente de te lire. Je me demandais si tu allais bien, il y a longtemps que tu n'avais pas écrit:-)
Tu vas bien ?
Suis contente pour ce film qui va sans aucun doute très bien marcher grâce au bouche à oreilles, n'ayant eu que très peu de promo.
Le lilas sent tellement bon, c'est un bonheur !

V. 29/04/2014 08:47

Je suis allée voir le film avec mon mari... wouaouh !

Si tu ne fais plus de bento tu ne viens plus rien nous raconter ???

imaginer 29/04/2014 09:52

Je suis très heureuse qu'il t'ait plu !!
Ce n'est que cette semaine qu'il n'y a pas de bento. Et si, je suis venue hier, et aujourd'hui je vais aussi vous parler d'un truc qui m'a frappée ce week-end:-)

Cicciotella 28/04/2014 19:16

Quel magnifique bouquet !
Je serais probablement passée à côté du film qui t'a fait tant d'impression... je vais lui laisser sa chance dès que possible ! Bon week-end !

imaginer 29/04/2014 09:51

Mon amie est styliste et a beaucoup de goût pour assembler les feuillages, les fleurs, les couleurs etc...... Et j'adore le lilas.
Oui laisse-lui sa chance et tu me diras ce que tu en as pensé.
Ca s'améliore un peu ton dos ?

nadoche 28/04/2014 16:30

deuxième personne qui me dit que ce film l'a beaucoup touchée, vivement qu'il arrive dans lma ville, cette semaine je pense ...merci !

imaginer 29/04/2014 09:50

Oui va le voir, vraiment c'est un film qui fait du bien.

V. 28/04/2014 15:22

J'ai très envie de voir ce film et ton article me conforte dans mon envie.