Heureuse ! peureuse..... Apeurée ?

Publié le par imaginer

Heureuse ! peureuse..... Apeurée ?

Voilà......la réglette du 31 mars:-) C'était ça la surprise dont je parlais hier.

Je ne sais pas si vous l'aviez vue, elle est sur la droite dans "A feuilleter", sous les "jolis blogs". Je la mettrai à jour par-ci par-là.... Aujourd'hui, je vous la mets aussi en tête d'article:-)

Hier matin donc je me suis pesée. Tout pile 80 kilos. Deux kilos perdus depuis le 14 février. Fut un temps où j'aurais été désespérée de cette lenteur, aujourd'hui elle me rassure. La graisse se transforme en muscles, ma silhouette évolue, ce sont des paramètres qu'avant je ne prenais pas en compte.

Je suis très très heureuse d'être à 80, à l'entrée de cette dizaine des 7 que j'attends depuis si longtemps et que je redoute en même temps.

Alors ce n'est peut-être pas par hasard si mon corps est à pile 80 le jour où je me pèse, il n'a pas voulu me faire un choc heureux et de peur en même temps.......

J'aborde maintenant un territoire totalement inconnu, donc excitant mais effrayant.

Je n'ai pas souvenir, depuis que j'ai ma taille de 1m70, d'avoir pesé moins de 80 kilos...... Alors je n'ai aucune idée de ce qu'est mon poids d'équilibre.

Comme j'ai pesé très très très lourd, jusqu'à 113 kilos, mon corps ne pourra plus descendre très bas, à genre 65 kilos. Ce sont les docteurs Apfeldorfer et Zermati qui me l'ont dit. Eux pensaient que j'étais "programmée" pour peser environ 72 à 75 kilos. Ce qui me comblerait......Et ferait je pense de moi quelqu'un de tout à fait dans la norme. Surtout si je continue le sport.

Nous verrons, je continue, tout tranquillement, et si je fais un palier à 80, pour que mon corps mais aussi et surtout ma tête assimilent ce poids avant de continuer à descendre, et bien cela me va.......

Quand en octobre 2012 je pesais 100 kilos, avec JC nous avons fixé comme objectif final d'arriver à 75, avec une silhouette bien musclée. Lui aussi c'est ce qui lui semble cohérent vu ma "carrure". J'ai quand même une certaine largeur d'épaules, des hanches, je ne ferai jamais partie de ces femmes longues et très fines;-)

Alors en route pour les..........je ne sais pas combien....rire. Mon corps jugera quand ce sera le bon moment de s'arrêter et de stabiliser réellement.......

 

Je n'ai pas décidé à quel rythme je me péserai dorénavant. J'ai remis la balance à sa place dans la salle de bains........ comme Melle Lili l'a dit un jour en commentaire, quand je serai vraiment sereine, je me péserai sans jour précis, comme ça, de temps en temps...... Je n'en suis pas encore là. J'ai progressé dans mon détachement à la balance, prenant maintenant d'autres critères en compte que le poids seul, mais dans ma tête, je la considère encore comme une référence......

En tout cas je ne suis pas montée dessus ce matin.....

Pas de bento donc aujourd'hui, je déjeune avec une amie.

Bonne journée.

 

PS : Catou m'a fait remarquer en MP qu'elle ne pouvait plus poster de commentaires. J'ai pourtant activé les commentaires, mais comme j'ai tout bougé les visuels hier j'espère ne pas avoir fait de bêtise..... Dites-moi en message privé si vous non plus ne pouvez pas commenter. Merci. Normalement si vous cliquez sur "nombre de commentaires" vous pouvez en laisser un, essayez:-)

 

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

Reine 03/04/2014 16:18

Respect!! j'ai suivi l'amaigrissement de ma voisine avec admiration, elle est passée de 117 kilos à 78 aujourd'hui (son objectif est 65 kilos , elle mesure 1m64 ) Je sais ce que ça veut dire comme courage de chaque jour.... alors encore un fois RESPECT

imaginer 03/04/2014 16:58

Merci beaucoup. C'est un très très long chemin, mais qui aussi nous permet de mieux nous connaître, de mieux apprécier la vie et ses bonheurs quotidiens.
Merci de laisser ainsi un joli mot.

kelly 02/04/2014 23:08

waou bravo pour tout ce chemin parcouru!!!
bises

imaginer 03/04/2014 16:57

Merci.
Comment ça va toi ? Depuis le mail que tu m'as envoyé le 20 mars ? Tu tiens le coup ? Les weeks-ends ne sont pas trop compliqués ? Le sport ? Raconte un peu.....

Cicciotella 02/04/2014 17:39

Pour moi, en mangeant à sa faim et en faisant autant de sport, je ne pense pas qu'il aurait été bon signe que tu perdes plus ! Deux kilos signent la réussite de la méthode et de ton entraînement.
J'ai ressenti une sorte de tristesse à l'idée qu'il soit impossible de peser 65 kg avec un tel parcours. Je me rends compte que je n'ai pas fait le deuil, dans ma tête, de mes propres rêves d'adolescente, que je n'assume pas vraiment mes errements et que je crois qu'on peut tout racheter. J'admire que, de ton côté, tu y parviennes : c'est peut-être plus facile, quand on a ta silhouette et qu'on commence à être bien dedans, de se dire que le terme n'est plus loin que lorsqu'on a étouffé plusieurs fois, dans la journée, en semant des laitues accroupie parce qu'on a un trop gros ventre pour respirer à son aise dans une telle position...
Par contre, moi, qui ai à peu près la même taille que toi et qui ai déjà pesé 60 kg à ma taille adulte, mais qui n'ai jamais fait très intensivement du sport (à part deux mois dans toute ma vie, et encore), je peux te dire qu'à 72 kg, toute molle et pas musclée, je suis déjà bien ! Alors très musclée... tu vas être magnifique ! Mais tu as déjà beaucoup d'allure ! N'aie aucun doute et pas de hâte particulière : tu es en pleine vitesse de croisière, depuis longtemps et ton but est vraiment en vue !!!
Gros bisous d'encouragement !

imaginer 03/04/2014 17:07

Ah oui, il faut réussir à se sortir le poids dont on rêve de la tête...... Il est souvent bien différent de celui pour lequel on est conçus. J'ai des amies qui, pour rester au poids qu'elles ont décidé de peser s'infligent des privations perpétuelles....... Visiblement leur corps n'est pas fait pour être à ce poids mais à 3-4 kilos de plus.
alors oui, on nous a tellement rebattu qu'on devait peser 10 kilos de moins que notre taille que cela nous a traumatisée. Mais je suis certaine qu'à 60 kilos je serais trop maigre et paraîtrais malade.
Moi aussi j'ai longtemps fantasmé sur ce poids, ça m'aidait à tenir quand je faisais des régimes draconiens.....et ça n'a jamais marché, naturellement on l'a bien compris maintenant que ce n'est pas une vie de se priver tout le temps.
Je refuse maintenant de me priver de frites, de pâtisseries, de féculents etc...... ce qui fait que du coup, comme je me les autorise, je n'en mange presque pas, je n'y pense plus.... Alors que quand ils étaient tabous, dès que je craquais au milieu d'un régime j'engloutissais pour finalement bien peu de plaisir par rapport à ce que j'avais fantasmé.

Bon, ce n'est pas drôle de se sentir mal dans son corps, et comme tu le dis, d'étouffer dans certaines positions à cause de notre ventre..... Je suis certaine que tu vas revenir tout doucement à un poids dans lequel tu te sentiras bien, même si ce 'est pas celui dont tu rêves, mais celui qui te conviens.
Tu vas mieux au niveau du moral ?
Gros bisous.

catou 01/04/2014 16:51

ça marche cette fois ! Je suis ravie pour toi, pour ton poids....moi je viens de dépasser les 80 kgs, ce que je n'avais dépassé qu'une fois dans ma vie, enceinte....alors je ne te parle pas de mon moral....je ne fais aucun sport et tu commences à me donner envie....j'y pense....

imaginer 03/04/2014 16:53

Moi je ne connais pas en tout cas, je vais regarder ce que c'est. Merci:-)

mllelili 02/04/2014 08:32

Concernant la marche je ne sais pas si vous connaissez la marche afghane (http://www.marche-consciente.com/marche_consciente_site/marche_consciente_marche_afghane/marche_consciente_marche_afghane.htm) mais sur moi ça à un effet très positif, quand quelque chose me tracasse vraiment, que cela prend toute la place, je fais une petite sortie, et les choses se remettent en perspective. Dans ces moments ça a plus d'effets sur moi que la pleine conscience.

imaginer 02/04/2014 08:16

Tant mieux si je te donne envie de faire du sport. Tu peux commencer très simplement, en marchant d'un bon pas une vingtaine ou une trentaine de minutes. Et ça, ça permet d'être seule, les pensées vont et viennent, s'égarent....... Ca fait du bien au moral en général un etit moment seule avec soi-même.
Je suis de tout coeur avec toi, je sais combien c'est démoralisant et enrageant de franchir une dizaine supérieure........

le-gout-des-autres 01/04/2014 13:26

Ben non, les commentaires passent.
(je le mets a priori, si ça passe, ce sera vrai, sinon ce sera faux mais personne ne le verra...)

imaginer 02/04/2014 08:14

Waouh un homme qui commente sur mon blog. Et quel homme ! J'aime beaucoup lire vos billets chaque matin, tout comme ceux d'Heure-Bleue.
Ca me fait sourire, voire rire pour bien commencer la journée !

nadoche 01/04/2014 11:54

j'avais vu la réglette, j'avais vu le poids, et rien n'a tilté dans mon cerveau ramoli hi hi !!!
pour moi tu parais tellement moins que ces 80 kg et tu dis n'avoir jamais fait en dessous selon tes souvenirs : super alors, en avant vers les 72 à 75 dont parlent Z et A !!!
des MP, où sont les MP ?????
bises, je vais mieux ce matin, comme dit ma kiné-psy corpo, quand on arrive au fond, on ne peut que remonter...oui mais j'aimerais arrêter ce yoyo-là aussi...
bonne journée !

imaginer 02/04/2014 08:13

Les MP ce sont les messages privés que tu peux m'envoyer. Il te suffit de cliquer sur "contact", juste en dessous du bandeau, et je reçois un mail directement, sans qu'il n'apparaisse sur le blog.
'espère de tout coeur que tu vas entamer une remontée qui ne sera plus ponctuée de descentes.
Prends soin de toi.

V 01/04/2014 11:28

Wouahhh ! Bravo !
Je ne savais pas que tu n'avais jamais fait moins de 80kg.

Je voulais te demander, la veste qu'on voit sur la photo prise par ton amie, est celle faite sur mesure il y a quelques années ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais dans la liste à droite j'aimerais avoir accès facilement aux derniers articles, avant je pouvais le faire en bas ou en haut de l'article il y avait une flèche suivant et précédent. Ensuite j'ai pu y accéder dans un menu à droite où apparaissait les titres des derniers articles.
Et là ? je ne sais pas, je suis un peu perdue.

imaginer 02/04/2014 08:05

Il me semble que lorsque j'étais au lycée j'étais vers les 75, et dès que j'ai été étudiante, ça a grimpé vertigineusement et ensuite je ne suis plus jamais descendue sous 90 à partir de 20 ans.
Oui c'est la veste qui a été faite sur mesure. Elle est un peu trop grande d'ailleurs maintenant, j'attends d'arriver à mon poids d'équilibre pour la faire reprendre. Je l'aime d'amour, le cuir est si beau, je veux pouvoir la mettre encore des années.
A droite, dans l'onglet "Pour tout savoir" tu as les derniers arricles, sauf que maintenant ils apparaissent en photo, ça je n'ai pas eu le choix, over-blog ne propose pas l'option en liste. sinon il faut aller dans "Ca c'était avant".
Les cadres over-blog sont un peu rigides, selon les fonds que tu choisis, tu n'as plus accès aux mêmes options:-(

heure-bleue 01/04/2014 10:00

J'ai vu plusieurs de tes photos, c'est certain le muscle pèse, j'ai mon amie qui vit à Londres, elle est très grande, elle marche beaucoup, elle pèse beaucoup plus que moi et je ne peux pas mettre ses jeans...

imaginer 02/04/2014 07:58

Voilà qui me conforte, merci:-)

DolphinAtlantica 01/04/2014 09:16

Bravo !!!!

imaginer 02/04/2014 08:20

Merci beaucoup. Et toi commet ça va ? Ton mal de dos ?