Bento 9 avril 2014

Publié le par imaginer

Bento 9 avril 2014

• Salade de quinoa avec amandes, noisettes, raisins, assaisonnée d'huile d'olive et citron

• Tomates cerises

• Cup de tarama

• Crackers aux graines de courge

• Pamplemousse

Bento 9 avril 2014

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 09/04/2014 18:36

Toujours aussi appétissant !
Je ne manquerai pas de venir te visiter à l'avenir, même si, lassée des changements imposés par over-blog, j'ai décidé de fermer mon propre blog.
A bientôt !

imaginer 10/04/2014 09:38

J'ai laissé un commentaire à ton dernier article...... Oh oui, continue à venir et à nous donner des nouvelles !

mllelili 09/04/2014 10:05

Mmmm celui là ne contient que des choses que j'aime, il me fait envie!

J'ai pensé à toi lundi en lisant l'article d'Ariane sur une semaine à moins de 25e je n'arrive pas a savoir si sur une photo on ne réalise pas vraiment les quantités ou si la majorité d'entre nous mange trop :)

imaginer 11/04/2014 06:34

@Mellelili : oui, essaie pendant un mois ou deux tu risques d'être surprise:-) On dépense souvent plus que ce que l'on croit quand on pais tout en CB. Et nous on aime faire nos courses dans les magasins de proximité. De toute façon, habitant dans Paris, il n'y a pas d'hypermarchés, et du coup on est bien obligés d'aller dans les magasins de proximité, j'aime bien les petites boutiques.
Je n'avais pas lu tous les commentaires à l'article d'Ariane, il n'y en avait pas encore quand j'ai lu la première fois, et en effet, c'est surprenant que beaucoup de gens pensent encore que viande et laitages sont indispensables chaque jour. Surtout s'ils lisent le blog d'Ariane régulièrement, elle répète souvent qu'il n'est pas besoin de manger de chaque sorte d'aliment chaque jour........
@V. : Sortir du liquide chaque début de mois et ensuite s'en servir à chaque fois qu'on fait des courses fait plutôt gagner du temps dans les comptes...... En revanche, je ne note pas les dépenses de chaque poste alimenttaire.......

V. 10/04/2014 11:17

Alors moi aussi pendant une période j'ai géré mon budget en liquide. Je retirais en début de mois une somme pour tout. Et remettais si l'achat était réglé par chèque ou prélèvement.
Il est évident que quand tu dépenses des "vrais" sous tu gères différemment. Sans ça j'ai l'impression de ne pas savoir comment je dépense.
à une période j'ai aussi noté chaque dépence afin de voir un peu ce que je dépensais pour chaque poste.

J'ai arrêté tout ça car j'ai d'autres choses à m'occuper. Alors qu'en dépenser en espèces ne prend pas réellement plus de temps.

mllelili 10/04/2014 10:43

J'ai lu l'article de Julie ce matin et je vais parler à mon mari de cette idée de sortir une somme en liquide au début du mois, parce que clairement je n'ai pas une idée précise de notre budget nourriture. Pour revenir aux quantités c'est drôle parce que celle d'Ariane ne m'ont pas vraiment choquées peut être le fait que ce soit dans une assiette alors :). Ce qui m'a surprise ce sont les commentaires et voir que les gens considèrent encore que la viande doit être présente quotidiennement et qu'elle essentiellement est synonyme de plaisir.

imaginer 10/04/2014 10:04

Chéri et moi faisons comme Julie la strasbourgeoise, on prend en liquide en début de mois le budget pour l'alimentation. Nous prenons 400 euros, et avec ça faisons les courses chaque semaine. Supermarché (pas hyper, soit Monoprix de notre quartier, soir G20), Naturalia pour certains produits, marché, boucherie, poissonnerie, boulangerie. Et ça comprend aussi les produits d'entretien pour le ménage, ainsi que les gels douches, shampooings, déo, dentifrice etc.... achetés au supermarché. Pas les crèmes de soin et de beauté ni le maquillage.
Donc pour l'alimentation pure, on dépense environ 320 euros par mois pour deux. Donc 40 euros par semaine et par personne. Et avec ça, on ne se prive pas vraiment. On a réduit la viande et le poisson frais mais on y arrive largement.......
Evidemment, quand on reçoit pour un repas, on ajoute du budget:-)
Mais c'était intéressant ces articles sur le blog d'Ariane, car la plupart des gens avec qui je discute budget nourriture n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils dépensent, réglant leurs courses en carte bleue......
Depuis que nous avons décidé de prendre notre budget mensuel en liquide (depuis que Romain a été au chômage), on s'en sort bien mieux, moins de gaspillage, sans se priver, en se permettant ce qu'on aime:-)

V. 10/04/2014 09:46

J'ai lu les expériences sur les semaines à 25€. Effectivement ça limite les envies. De plus il y en une qui a dit qu'elle n'avait pas grignoté (c'est pas plus mal). ça a le mérite de prouver que l'on peut manger équilibré pour un tout petit budget. Je crois que toutes ont dit qu'elles auraient pu encore réduire les coûts. Ce qui permet par ailleurs de se permettre des petits extras.
Mais il n'y a pas de mystère, pour y arriver il faut s'organiser et préparer soi même.

imaginer 10/04/2014 09:37

Alors c'est vrai que parfois les photos faussent un peu. D'autant que je ne suis pas une super photographe:-) Parfois je me dis qu'il faudrait toujours genre une bouteille d'eau à côté du bento pour que vous voyez vraiment.
Sur le blog d'Ariane, j'en ai déjà parlé avec elle en consultation je trouve toujours que les quantités sont petites, je crois encore plus petites que ce que je mets dans mes bentos. C'est une petite mangeuse m'a-t-elle confirmé:-)
Quant à moi, en général dans les bentos, il y a environ trois cuillères à soupe de légumes, de petites portions de protéines, je ne pèse pas, mais je pense que c'est moins de 100 grammes à chaque fois, et souvent le fruit est en entier, sauf les pamplemousses, où je mets la moitié. Mais clémentines, kiwis, pommes, c'est entier.
En tout cas, je me suis rendue compte, comme beaucoup d'entre nous que j'avais tendance avant à faire des portions trop grosses pour mes besoins.
C'est pour cela que j'achète toujours des bentos tailles S ou M, qui représentent parfaitement pour mon appétit du midi, j'en ai quelques uns en taille L et aucun en XL.
J'ai lu les articles sur la semaine à 25 euros, ça limite les envies........

mllelili 09/04/2014 11:59

Il manque un morceau à mon message, la plupart des commentaires tiquent sur les portions comme on l'a souvent fait chez toi, d'où ma réflexion sur le rendu photo.

V 09/04/2014 11:21

Pour avoir été inscrite sur Line coaching, où on fait des expériences pour manger à sa faim, finalement je me suis rendue compte que je mangeais BEAUCOUP trop. Donc les quantités prises en photo me paraissent correctes.