Carrément mieux

Publié le par imaginer

Carrément mieux

Puisque Chéri travaillait aussi samedi matin, je suis allée boire un café avec une amie.

Au moment où nous allions partir elle regardait son téléphone, je pensais qu'elle consultait ses messages, et je n'ai donc pas vu qu'elle me prenait en photo.

Elle vient de me les envoyer, et je trouve que j'ai moins de cernes, je suis moins pâle. Mes pommettes ressortent mais je suis moins creusée, enfin finalement je trouve que j'ai plutôt bonne mine......

Je commence à m'habituer à ce que je deviens. J'avais la petite veste en cuir que Chéri m'a offerte et que j'aime sans retenue. La couleur chocolat profond, la douceur et la souplesse du cuir, la veste courte qui laisse voir mes fesses mais maintenant ça ne me dérange plus:-)

Et puis ce samedi matin, il faisait beau, le serveur du café m'a fait des compliments, j'ai passé deux heures avec une amie chère, le week-end démarrait bien.......

Carrément mieux

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

V. 31/03/2014 11:37

Moi aussi je te trouve moins creusée, et cet air tellement détendu...

imaginer 01/04/2014 06:30

Oui je suis carrément moins stressée depuis mon gros coup de flip du début de l'année au boulot, j'ai réussi à relativiser et vraiment je me sens nettement moins tendue. Je suis contente que ça ce voit !

mllelili 31/03/2014 10:43

Visage nettement moins creusé c'est clair.
Tu es belle Claude!
Le maquillage léger, le joli foulard, on sent que tu prends du plaisir à te préparer je trouve, et puis les épaules bien droites aussi. (j'aime bien le rendu de la seconde photo)

imaginer 03/04/2014 16:50

J'espère que tu ne feras pas de burn-out, c'est une chose terrible cela !!!!!!!
Tu sais, depuis quelques mois, j'essaie de prendre du recul, de relativiser, je refuse qu'on se rende malade pour le travail. Chéri a fait une dépression quand il a perdu son travail en 2010, et cela nous a fait un choc salutaire.
A part la santé de ceux que nous aimons, rien ne vaut qu'on se rende malade d'angoisse, maintenant je m'en rends compte. Mais ça non plus, ce n'est pas facile, au jour le jour, de ne pas stresser, s'énerver, surtout quand on est épuisée.......
Tu as raison, fais-toi belle, pour te sentir bien, TOI, et les autres le percevront, et le reste suit petit à petit...... Se faire belle, c'est aussi se tenir bien droite parce que nous sommes fières de nous, c'est envoyer des sourires lumineux aux gens qui du coup, nous rendent ces sourires.....
Plein de toutes petites choses qui paraissent insignifiantes mais qui au fil des jour modifie la perception que nous avons de nous.......
Repose-toi, je te souhaite de trouver un sommeil réparateur.
Je t'embrasse.

Sandrine 02/04/2014 10:52

Ce message me fait du bien... J'ai aussi des journées longues. Je me lève à 5 heures et rentre à 19h. Et ma deuxième journée m'attend.
Je me demande si je n'ai pas frisé le "burn out". Je vais me reprendre. Ton blog me montre que c'est possible et que même si ça peut être angoissant au départ, le boulot peut passer au second plan.
Je t'embrasse et vais me faire belle moi aussi pour commencer :-)

imaginer 02/04/2014 07:50

Malheureusement ce n'est pas si facile de bien dormir, j'ai vu sur ton blog que tu as du mal. J'ai longtemps mal dormi. Maintenant, le sport,et d'essayer de prendre du recul sur beaucoup de choses pour moins stresser m'y aide. Et puis les loooonnnngggguuuues journées de boulot font que je m'écroule facilement le soir. A 22 heures, après 12 heures de boulot et une heure de sport, je ne suis plus en état de réfléchir, juste de dormir:-). mais le sommeil est essentiel et pas si facile que ça à trouver, pour nous tous. J'essaie aussi de manger assez tôt le soir et pas lourd, pour me coucher légère, j'ai remarqué qu'en mangeant tard et copieux je transpire la nuit et ai un sommeil agité;
Oui, c'est assez nouveau que je réfléchisse à tout assortir. Je le fais pour moi, en effet c'est depuis que je m'estime un peu plus. Par exemple aujourd'hui j'ai une robe à manches courtes, un peu courte, noire à tout petits pois rouges et gris. Avant j'aurais attrapé un sac noir et basta. Aujourd'hui j'ai pris le soin de prendre un sac du même rouge que les petits pois, et de mettre autour du cou un tout petit foulard de soie rouge. Pas pour me tenir chaud car il fait très doux, mais pour donner une toute petite touche de rappel.
Et ce petit accessoire transforme la tenue, je me sens très bien. J'ai aussi racheté des sous-vêtements, juste pour le plaisir de me sentir soignée dans tous les détails. Personne ne les voit, mais moi je le sais, et du coup, je me tiens différemment, j'ai gagné en assurance.....
Petit à petit cela va revenir pour toi. Cette envie de faire les choses pour nous ...... Ce qui fait que notre bien-être rejaillit sur tous ceux qui nous entoure, ça c'est certain, je le constate tous les jours.
Bisous

Sandrine 01/04/2014 20:15

Eh bien je devrais faire comme toi et dormir plus ! Je me sentirais plus belle. Sais-tu que depuis que je te lis, je pense que je néglige mon apparence ? Pourtant je me maquille, mes cheveux sont toujours propres... mais je ne cherche pas l'harmonie qui me rendra jolie à mes yeux. Juste celle qui me rend passe-partout aux yeux des autres.
Ton blog révèle tellement de chose sur l'estime de soi !

imaginer 01/04/2014 06:29

C'est vrai qu'en ce moment je dors bien, et j'essaie de dormir le plus possible, ça vaut tous les produits de beauté.
Merci pour tes compliments:-)

Sandrine 31/03/2014 09:54

Si je te croisais dans la rue, je penserai "voilà une femme qui se sent belle". Les couleurs coordonnées, la coupe magnifique, le sac en avant plan qui met ta passion en avant (j'adore la petite tête de mort), le regard doux qui trahi des pensées lointaines (ou tout simplement un bien être apaisant)... Cette photo est vraiment très très jolie.
Pour être plus terre à terre (mais je préfère mon côté rêveuse), en effet, je te trouve moins cernée que sur d'autres photos. Ton grain de peau, lui, est superbe, comme à son habitude et accroche la lumière de façon spectaculaire.
Le joli week-end est, hélas, terminé, mais cette photo lui donnera un petit côté éternel.
Joyeux lundi belle dame !

imaginer 01/04/2014 06:28

Je regardais par la vitrine du café pour laisser mon amie consulter ses messages et je me disais qu'on allait rejoindre Chéri:-)
Merci pour tes compliments, maintenant je fais en effet attention à tout bien coordonner, même les chaussures, ce que je n'ai pas fait pendant longtemps, estimant que je n'en valais pas la peine, et en admirant ces femmes qui prenaient le soin de le faire.
Et se sentir bien habillée, jusqu'aux sous-vêtements, ide à se sentir mieux, à adopter une posture bien droite, enfin c'est un ensemble, le physique et le mental sont en interaction permanente, et ça, j'ai mis très longtemps à le comprendre, et surtout, à reconnecter mon cerveau à mon corps.

heure-bleue 31/03/2014 09:16

Tu as l'air bien dans ta peau....

imaginer 01/04/2014 06:24

Je passais un moment très agréable il faut dire. Mais je commence à me sentir bien, c'est vrai. Et c'est inestimable.

nadoche 31/03/2014 09:11

tu l'air détendu et apaisé....
celui que j'aimerais avoir,
bises

imaginer 01/04/2014 06:23

Ca viendra. Tu fais tout pour donc petit à petit tu vas te sentir mieux....... Il faut d'abord se sentir profondément bouleversée et changée pour qu'enfin émerge ce que nous sommes vraiment.
Tu as déjà mis pas mal de choses en oeuvre, acroche-toi.
Gros bisous.