Bento 28 mars 2014

Publié le par imaginer

Bento 28 mars 2014

• Travers de porc cuit en cocotte avec fond de veau et oignons

• Stoemp à la façon Chéri, pommes de terre et brocolis, oignons, thym, laurier, un tout petit peu de beurre

• Clémentine

Bento 28 mars 2014

Hier soir j'avais donc ma séance avec JC. Tout comme moi, la séance de samedi a dû le tracasser.

Il m'a envoyé un SMS très gentil dans l'après-midi, et quand je suis arrivée à la salle, il m'a emmenée dans le bureau et nous avons parlé plus de 20 minutes. C'est là que je me dis qu'il est fait pour être coach, de champions ou de gens comme moi, peu importe, mais quel don il a pour motiver ! Il a su trouver les mots pour me rassurer, me dire que nous irions ensemble à mon objectif final que nous avons fixé en octobre 2012 et que nous y arriverons, ensemble et pas autrement, que les deux séances par semaine reviendront...... Et que même si nous ne passerons pas notre vie à faire du sport ensemble, il est là, sera là...... Qu'il aime et a envie de travailler avec moi, que non il n'est pas en colère, que je ne l'ai jamais vu en colère m'a-t-il dit en riant.

Nous avons chacun dit ce que nous avions sur le coeur, et sommes allés faire notre séance. Là, nous sommes redevenus l'équipe que nous étions, tout malentendu levé.

Il m'a dit que quand j'ai comme ça des idées (surtout fausses, des mauvaises impressions) je ne dois jamais hésiter à lui en parler, un coach est là pour travailler aussi psychologiquement. Sans un mental d'acier, impossible de bien se concentrer:-)

Du coup il m'a menacée, si je me fais encore de mauvais trips comme celui-ci, d'une séance entière de burpees:-))

Inutile de vous dire comme ça va mieux ! On a reparlé de son examen qui approche, mais beaucoup plus sereinement et je l'ai assuré une fois de plus de mon soutien, de mon aide dès qu'il en a besoin, ce qui est important pour lui. Comme il est important pour moi de le savoir là.....

Voilà........ Tout cela me montre une fois encore qu'il ne faut jamais hésiter à parler, à montrer ce qu'on ressent, même si on se sent bête, impudique, ridicule. Rien ne remplace une bonne discussion. Plutôt que des idées noires, ou se faire des films, des impressions comme j'en ressasse depuis un petit moment. Et que j'ai bien fait aussi de vous en parler tout comme j'en ai parlé à Chéri, je suis contente de réussir maintenant à ne plus garder sur le coeur ce qui ne va pas.

Du coup on a fait une séance....waouh...... Comme on n'en a plus qu'une par semaine ensemble, il m'a dit qu'on allait mettre les bouchées doubles. Il a augmenté toutes les charges niveau muscu et hier j'ai fait (clin d'oeil à Melle Lili), des pompes allongées, pas sur les genoux. Ah la vache, la sueur tombait de mon front pour s'étaler en grosses gouttes par terre. Retour aussi des burpees. Nouveautés, des fentes sautées !!!!!!!! Et pour finir en beauté, les dernières minutes, 500 abdos et plusieurs minutes de gainage. Je ne vous décris pas ma façon de marcher aujourd'hui, vous vous moqueriez.... Tout comme Chéri qui m'imite en marchant en pinguoin.....

Bon week-end. N'oubliez pas de prendre soin de vous !

 

 

Publié dans Bentos

Commenter cet article

mllelili 29/03/2014 09:06

Dire les choses, les positives ou ce qui me tracasse c'est un des changements qui a fait beaucoup de bien à ma vie.
Des vraies pompes!!!! :) Rhaaaa je suis jalousie et envie :) C'est là un des avantages de bosser avec un coach comme c'est un truc que je déteste je ne suis jamais à fond sur cet exercice (ceux du haut du corps en général d'ailleurs) et dès que c'est à peine trop dur j'arrête, pour ça que je progresse peu, alors que toi tu es obligée de te dépasser

imaginer 01/04/2014 06:40

Le premier jour du reste de ta vie (belle référence, toi qui aimes Jacques Gamblin, encore un film magnifique avec lui, j'avais beaucoup aimé à sa sortie), voilà qui est bien dit........
Tu as réagi très jeune et ça c'est bien, bravo !!!!!! Moi j'ai perdu beaucoup d'années sans pouvoir affronter mes démons.
En tout cas tu es vraiment un exemple pour moi, j'aime que tu participes ici souvent, tes commentaires sont toujours juste et m'aident beaucoup.
Merci:-)
Et tu peux squatter le blog, il est fait pour être partagé:-)

mllelili 31/03/2014 10:53

J'ai commencé le travail toute seule, ensuite avec mon diet, et en chevauchant puis seulement avec elle ensuite j'ai vu une psy. Plus le forum zermati qui m'a aussi énormément apporté. J'ai commencé en sept. 2010, ça peut paraitre long (et au départ si j'avais su que ça prendrait autant de temps je me serais peut être découragée) mais vraiment ça a beaucoup changé ma vie, dans ma relation à moi, aux autres, et même dans mon travail. Et ça continue, mon corps évolue encore, mon rapport à l'image aussi... Le premier jour du reste de ma vie, c'est vraiment ce jour de septembre où je me suis inscrite sur le forum avec comme première inquiétude postée est ce qu'il y a un risque que je grossisse en zermatant???:)
(c'est la minute je squatte ton blog et je m'étale en plus désolée:))

imaginer 30/03/2014 09:32

C'est vrai, parler est la clé de nombre de problèmes..... Encore une étape franchie:-) Tu es très en avance sur moi;-)
C'est vrai qu'il me fait beaucoup travailler le haut quand nous sommes ensemble, et plutôt le bas quand je suis seule, car il dit que c'est commun à tout le monde d'avoir plus de mal avec le haut du corps, qui forcément est plus "faible" que le bas puisque les jambes nous servent même si on ne fait pas de sport, rien qu'en marchant au long de la journée.
Et en effet avec lui, pas le choix d'arrêter, je vais au bout des exos quoiqu'il m'en coûte, et j'adore ça, qu'il me pousse au max du max !

Cicciotella 28/03/2014 20:45

Je t'admire !
Ça, ce serait une séance pour m'expédier à l'hôpital ! :oD
Quel chemin parcouru en moins de deux ans ! C'est incroyable !

imaginer 30/03/2014 09:27

Si tu la faisais direct pour une première séance sûrement:-) Mais après 18 mois de travail avec un bon prof, tu la ferais très très bien, je n'ai aucun doute là-dessus.
Quand j'ai commencé avec JC je pesais 100 kilos et n'avais aucune condition physique......
Son travail sur moi a été régulier je crois que c'est ça l'essentiel, la régularité, bien plus que l'intensité.
J'espère qu'avec le printemps qui arrive tu vas retrouver le moral et l'envie:-)