Noël passé, la fête continue......

Publié le par imaginer

Me voilà de retour à Paris, après toute une semaine passée dans les Ardennes, chez mes parents.

En une semaine, je suis allée cinq fois à la salle de sport de la ville de mes parents. Ambiance très différente de la salle de Paris où je vais, c'était vraiment très sympathique, en quelques jours, les gens sont venus me parler, il y a un bar où les gens boivent un café après avoir fait leur sport, prennent leur temps.

Donc, j'y suis allée cinq fois, j'ai couru, fait de l'elliptique, et des abdos. Je me suis beaucoup amusée d'être là, dans cette salle........

A part ça, des balades, et beaucoup de temps passé à table. Ma mère avait préparé tous mes plats préférés. Mes parents nous ont fait découvrir un restaurant gastronomique ouvert depuis peu près de chez eux.

Il y a eu le réveillon du 24, le déjeuner du 25 chez mon frère. J'ai mangé tout ce qui me faisait plaisir, mais il y a une différence notable avec les années précédentes.

 

J'arrive à satiété bien plus rapidement et je m'en rends compte, spontanément je mange moins. J'ai vraiment l'impression que le sport régule mon appétit, vrai, pas vrai ? Je ne sais pas mais toujours est-il que mon attitude face à la quantité de mets proposés en cette période est radicalement différente des années précédentes.

 

Alors, LA question:-) Grossi, maigri, poids maintenu ? Je me suis donc pesée vendredi 20 au matin en partant, j'étais à 83 kilos. Je ne me suis pas pesée chez mes parents, j'ai profité de la semaine à savourer tranquillement, et ce matin samedi 28, de retour, je pèse......82,9 kilos. Donc pas pris un gramme pendant cette semaine où j'ai mangé totalement ce qui me faisait envie.

Cela veut-il dire que je suis régulée ? Pas encore complètement je pense mais c'est un bon début car vraiment, je ne me suis privée de rien.

Mes parents m'ont trouvée énormément changée, je ne les avais pas vus depuis plusieurs mois. J'ai certes perdu quelques kilos mais surtout, ma silhouette a beaucoup changé. Je vous mets une photo de mon cou, prise chez mes parents, je m'affine de partout, mes épaules sont devenues plus droites, ne tombent plus.....

Noël passé, la fête continue......

Comme quoi, le sport est indispensable, allié à un rééquilibrage alimentaire.

Maintenant il me reste à perdre quelques kilos, combien je ne sais pas, mon corps décidera lui-même du poids auquel je suis en harmonie, mais le sport continuera à affiner ma silhouette je crois.

Maintenant on voit les muscles de mes mollets, de mes cuisses quand je mets des robes un peu courtes, mon ventre s'est bien durci grâce aux abdos, mes bras sont musclés. Bien sûr ma peau a souffert, au niveau du ventre et des bras. Et bien, je l'accepte, c'est mon histoire, cela me caractérise et je parviens maintenant à regarder mon corps avec bienveillance.

Et ces imperfections, et bien, je commence à les aimer...... Pour Noël j'ai reçu des crèmes Nuxe, ultra nourrissantes, des crèmes Guerlain, c'est un pur bonheur de les mettre après le sport et la douche, je sens ma peau nourrie, si douce. Alors qu'elle ne soit pas parfaite, que certains endroits soient relâchés, et bien, ce n'est pas si grave......

Aujourd'hui, je me sens complète, je ne fais qu'une, corps et cerveau enfin réunis et amis.....

La fête continue, nous allons déjeuner ce midi dans un restaurant asiatique que vient de découvrir Chéri, et le réveillon du Nouvel an se profile.

J'espère que vous avez passé un joli Noël, le mien fut simple mais plein de douceur et d'amour, l'essentiel était là, je souhaite de tout mon coeur qu'il en a été de même pour vous.......

Publié dans Parcours alimentaire

Commenter cet article

mllelili 30/12/2013 09:30

Suis contente de lire que les fêtes ce sont bien passées pour toi même si je n'avais pas vraiment de doutes sur la question :)
En revanche ce qui arrive à ta collègue n'est pas drôle du tout :( tu nous diras ce qu'a donné la réunion mais j'espère pour toi qu'ils auront recours à un intérimaire pour au moins te suppléer.

imaginer 31/12/2013 06:44

Oui ça faisait trois ans que je n'avais pas passé Noël avec mes parents, ça fait du bien toute une semaine.....
Pour le boulot, je ne sais pas, quand j'ai présenté les devis des agences d'intérim mon patron a tiqué alors j'attends sa décision.....

Cicciotella 28/12/2013 18:06

Il n'y a pas que l'amincissement mais un esprit toujours positif, qui voit tout ce qui est bien, qui s'accommode de ce qui n'est pas parfait ; c'est peut-être ce qui est le plus précieux dans l'aventure, ainsi que d'avoir découvert qui tu es vraiment, une femme active et volontaire, positive pour qui les plaisirs de la vie sont un agrément et pas un écueil.
Bravo ! (et je suis particulièrement impressionnée par le poids qui est resté stable... mais tu as fait du sport presque tous les jours !)

imaginer 30/12/2013 06:53

J'espère pour elle qu'il n'y aura pas de vilaines suites. Le 24 jour où il pleuvait tant et avec tout ce vent, elle est tombée en allant au bureau, son coude s'est fracassé en 12 morceaux. Elle a eu trois opérations le jour de Noël, les nerfs reliant le coude aux doigts ont été touchés.
Son bras est totalement immobilisée pour trois mois et ensuite une lourde rééducation lui a-t-on dit quand elle est sortie de l'hôpital samedi soir.
J'espère que nous trouverons un intérimaire rapidement, car notre domaine d'activité est très pointu, je suis l'assistante du PDG et est celle de son associée, je dois avoir une réunion avec les deux tôt ce matin.
J'ai repris des Fleurs de Bach depuis vendredi, alors je suis relativement sereine en attendant de voir ce qui va se passer......

Cicciotella 29/12/2013 15:16

Je souhaite à ta collègue de se remettre vite... et à toi beaucoup de courage pour faire face. A l'impossible nul n'est tenu : s'il y a vraiment du travail pour deux personnes et non pas pour une seule, il est bien possible que le "rendement" chute de moitié, et ça ne sera pas de ta faute !

imaginer 28/12/2013 22:52

Ca c'est ma nature, j'ai de la chance. Je vois toujours le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et mes coups de blues ne durent jamais bien longtemps.
Grâce à Chéri aussi, j'arrive à prendre plus de recul sur bien des situations, et sur moi aussi......
Ceci dit, pour une fois, je n'hésite pas à dire que je suis un peu fière de moi. J'ai été en colère contre moi pendant plusieurs décennies, pour une chose que j'avais subie et non provoquée. Et aujourd'hui tout cela est derrière moi, je me dis que je suis un être humain qui vaut autant que les autres, pas plus, mais pas moins..... Alors j'accepte d'avoir des qualités autant que des défauts, et un corps imparfait mais qui me soutient depuis toujours.....sourire.......
Et heureusement que je suis positive car je viens d'apprendre que pendant les 5 prochains mois, je serai seule pour faire mon boulot, et celui de ma collègue avec qui je travaille en binôme et qui vient d'avoir un accident;
2014 s'annonce compliquée et surchargée....... C'est là qu'on va voir si comme je le crois j'ai enfin réussi à différencier l'alimentation des émotions. A suivre.........
Merci d'être toujours là.