Bento 8 novembre 2013

Publié le par imaginer

Bento 8 novembre 2013

• Paupiette de veau (achetée chez le boucher, pas made in Chéri)

• Girolles sautées à l'ail

• Pomme de terre cuite dans le fond de veau en cocotte avec les paupiettes

• Clémentines

Je vous souhaite un bon long week-end. Prenez soin de vous.

 

Bento 8 novembre 2013

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 09/11/2013 09:29

Des paupiettes bien faites, c'est toujours bon. Je me souviens d'en avoir acheté des bio, mais c'était vraiment très mauvais, alors que je suis rarement déçue par la viande bio... Je crois que c'était la farce qui n'était pas à la hauteur.
Mais tes paupiettes sont très joliment accompagnées.

Sur un autre sujet, courage à V., dont je viens de lire le commentaire. Sache que le sport, c'est aussi le jardinage (je te recommande l'élagage des haies, bras en l'air pendant une heure), c'est une rando, c'est le ménage à fond. La salle de gym n'est qu'un lieu des lieux où nous exerçons notre corps. Tu en fais donc beaucoup plus que ce que tu crois.

imaginer 12/11/2013 15:17

Ah ça oui la farce est primordiale. Et celle-ci était bien, équilibrée en assaisonnement pas trop salée, ce qui est souvent le cas avec la chair à saucisse.

V. 12/11/2013 11:00

En effet je sais qu'on peut bouger de différentes façons. Mais la course ou la salle de sports est le meilleur exutoire qui me convienne. Même si en effet le ménage à fond n'est pas mal non plus.

mllelili 08/11/2013 13:17

Ca a l'air trop bon!

imaginer 12/11/2013 15:16

Ca l'était:-)
On profite au maximum de la saison des champignons et particulièrement des girolles

V. 08/11/2013 08:17

Des paupiettes pas made in Chéri ??? Il me déçoit presque ;)

Bon... alors moi...
Je ne fais plus du tout de sport depuis cet été.
Pour des questions financières je ne me suis pas inscrite à la salle, mais c'est prévu dès que nous ne sommes plus dans le rouge. Car c'est une salle qui est à côté du boulot donc je pourrai y aller pendant ma pause.
Je ne cours plus car je manque de temps. Ce serait trop compliqué d'aller courir pendant ma pause pour me changer, me doucher...

Et pour moi le sport c'est jusqu'à 14h, de préférence à jeun ou plusieurs heures après le petit déjeuner. Après je me sens incapable de faire des efforts, et vite démotivée.

Au niveau alimentation je recommence à ne pas tenir compte de ma satiété ou de ma faim.

C'est un tout. Je ne prends pas le temps de m'occuper de moi, donc je ne m'écoute pas...

Il faut que je cherche les téléchargements de pleine conscience du Dr A. Mon MP3 a grillé, mais je les ai peut être ailleurs. Je n'en ai pas réellement besoin, c'est juste une excuse pour m'octroyer du temps rien qu'à moi.

imaginer 12/11/2013 15:14

C'est vrai tu as raison quelle honte:-) Il m'a dit qu'il savait les faire, mais que celles du boucher était toutes aussi bonnes:-)
Alors là je te rejoins, moi aussi j'aime faire le sport le matin à jeun, c'est ce que je fais le week-end. Mais bon, quand j'ai les séances avec JC de 19 à 20 heures, je mange assez léger le midi et ça va.
Tu pourrais faire des efforts le soir sans être démotivée si tu étais encadrée je pense..... en tout cas moi c'est le cas, je suis toujours très contente d'aller rejoindre JC à la salle.
En sortant du boulot je repasse me changer chez nous et là c'est vrai que je me dis parfois que je serais mieux à rester au chaud tranquille avec Romain, mais dès que je suis à la salle je suis super contente.
J'y vais aussi le soir en semaine même quand je n'ai pas de séance avec JC, au bout d'un moment, le plaisir d'y aller est plus important que l'effort à faire. Mais pour cela c'est vrai qu'il faut se booster les premières semaines et prendre sur soi.
Pour la satiété, pareil, il faut un bon moment de vrai effort avant que ça ne devienne automatique, et ne pas s'arrêter en chemin.
Prends le temps pour toi. Rien que 5 minutes par jour !
Es-tu sur Facebook ? Parce que je fais partie d'une groupe de québécoises, qui s'appelle Equilibre, sur Facebook donc et c'est un vrai bonheur, ces filles-là ont une joie de vivre impressionnante.

karin 08/11/2013 07:15

très appétissant ! Mmmmm, les girolles... mets que j'adore....

Excellent WE à toi aussi. Le mien va être studieux ;-)

Bisous

imaginer 12/11/2013 15:07

J'espère que tu as pu travailler comme tu le voulais et que les cours d'aujourd'hui te plairont et renforceront ton impression positive !