Bento 26 novembre 2013

Publié le par imaginer

Bento 26 novembre 2013

• Riz "cantonais" made in Chéri. Riz thaï, omelette, jambon blanc, oignons, petits pois green peas (Picard Surgelés), asperges vertes (Picard Surgelés). J'ai ajouté (la petite tache brune que vous voyez), de la sauce piment asiatique

• Orange, pruneaux

Bento 26 novembre 2013

Je suis dans la troisième semaine de mon entraînement à 5 séances par semaine. J'ai couru dimanche matin, j'ai couru hier soir. Aujourd'hui repos avant la séance de demain avec JC.

En janvier, je reprendrai 3-4 fois par semaine. 5 ça fait un peu beaucoup, je sens la fatigue....

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 26/11/2013 18:39

Bravo pour te tenir à ce programme difficile.
La fatigue vient sans doute du froid accru et des jours qui raccoucissent ! On a surtout envie, comme tu le disais, de rentrer à la maison et de se pelotonner au chaud.

imaginer 27/11/2013 07:06

Jusqu'à la fin de l'année, je m'y tiens coûte que coûte:-)
Mais c'est vrai que sur le long terme, 5 fois par semaine, surtout à cette intensité, avec le froid, la nuit très tôt, la fatigue accumulée de l'année, ça ne va pas le faire.
Le but est que ça fasse du bien et donne du plaisir, pas du mal.
Mais ce programme de 5 séances par semaine pendant 6 semaines a bien relancé la machine, et relancé la perte de poids......
Là ça stagne un peu, mais ce n'est pas si mal. Perdre (-6 kilos puis les stabiliser avant d'en perdre quelques autres.
De toute façon, là j'arrive aux alentours de 80 je sais que maintenant ça va aller très lentement, mon corps cherche sans doute son poids d'équilibre, alors je le soutiens, et j'attends de connaître ce poids d'équilibre;-)

V. 26/11/2013 13:16

Un peut de course ce we, mais vraiment pas longtemps. Il y a beaucoup de vent en ce moment et j'y suis très sensible, ça me donne des maux de tête. En ce moment ils sont légers mais je craignais qu'ils soient accentués par l'effort.

Comme j'ai encore des problèmes à ressentir la satiété, je me fie à ma faim pour le repas suivant. ça marche bien. Mais ça on le sait hein ? Faut juste mettre en pratique.
Et j'ai l'impression que ça m'aide également pour ressentir quand je n'ai plus faim. Mais c'est vraiment ténu.

Ce we j'ai essayé mon pantalon de ski et je rentre à l'aise dedans. L'année dernière j'étais désespérée. En plus d'être épuisée par le froid, le manque de soleil et manque de fer, je ne pouvais plus me voir. J'avais pris 10kg sans m'en rendre compte, ou sans vouloir m'en rendre compte. Je ne m'écoutais plus. Ne plus entrer dans ma tenue de ski avait été un véritable électrochoc et ça m'avait obligé à sortir la tête du trou.

Cette idée de menu hebdomadaire, c'est un vrai soutien.
Il ne me reste qu'à faire la même chose avec un programme sportif ;)

J'adore les photos que tu as mises hier. Tu as de ces jambes !
Je suis vraiment contente que tu te sentes bien en court et près du corps, ça te va tellement bien. Tu commences à te plaire c'est le plus important.

imaginer 27/11/2013 07:00

Un peu de course, c'est mieux que pas de course du tout. Un pas après l'autre..... L'important n'est pas tant l'intensité de l'effort que sa régularité. Tiens le coup, l'essentiel est de redémarrer.
C'est génial pour ton pantalon de ski, je me souviens de ton désarroi l'année dernière !
Tu sais sur le groupe Equilibre auquel je participe sur facebook, il y a plein de filles qui dans leur planning hebdomadaire ou journalier, intègre leurs rendez-vous boulot, mais aussi leurs menus et leur sport.
Quoiqu'il arrive, 30 minutes, pour elle......... Certaines font 30 minutes de marche d'un pas rapide pendant leur pause déjeuner.
C'est marqué sur leur planning au même titre qu'emmener les enfants à droite à gauche, que daller bosser etc, donc elles s'y tiennent......
Tu peux intégrer ça aussi dans tes plannings en plus des menus tu crois?

Cicciotella 26/11/2013 18:38

Bravo, V. !