Bento 13 novembre 2013

Publié le par imaginer

Bento 13 novembre 2013

• Brocolis cuit vapeur puis sauté à la poële avec une échalote

• Pamplemousse

• Amandes

Pas envie de protéines, j'ai mangé un pavé de saumon hier soir avec le brocolis

Bento 13 novembre 2013

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 13/11/2013 08:18

Il y a 19 g de protéines pour 100 g d'amandes, contre 21 g dans le saumon. Il ne faut donc pas confondre manger des animaux et avoir une ration de protéines, et n'oublie pas qu'avec le programme sportif incroyable qu'on t'a concocté, il va quand même falloir prévoir de manger ce qu'il faut pour entretenir tes muscles ! :-)

Cicciotella 14/11/2013 22:22

C'est tout l'intérêt d'être suivi de près par un coach professionnel ! :o)
Bon courage à toi pour ton programme, je sais que tu es entre de bonnes mains !

imaginer 14/11/2013 06:44

Je mange des amandes pratiquement chaque jour dans l'après-midi, j'en ai toujours dans mon bureau car je sais que les fruits secs sont plein de protéines et bons pour la santé et surtout j'adore ça. Amandes, noix, noisettes, pruneaux, abricots, figues etc......
Jusqu'ici en mangeant "au feeling" ça se passe à peu près bien.
J'ai demandé hier à JC si je dois changer quelque chose comme jusqu'à Noël je vais faire 5 séances par semaine au lieu de 3 ou 4, il m'a dit que non, juste augmenter un peu les sucres lents, rien de plus.
Hier on a fait une séance de muscu un peu moins intense, il ne veut pas, selon ses termes "me cramer" en me fatigant trop.
Jusqu'à la fin de l'année on va plutôt se concentrer sur l'endurance fondamentale.......

Cicciotella 13/11/2013 18:05

Je ne voudrais effectivement pas que tu tombes dans l'orthorexie.
Ce qui m'avait fait juste réagir était que tu semblais considérer que ton repas de midi ne comportait pas de protéines parce qu'il n'y avait pas de poisson ou de viande. J'essayais d'attirer ton attention sur le fait que les amandes étaient une bonne source de protéines... à condition qu'elles ne soient pas simplement une décoration dans ton dessert ! ;o))
De mon côté, mais je sais que je suis loin d'être une référence, je trouve qu'avec les programmes sportifs costauds que tu fais, rester à planer dans le mauve en se disant que ton corps va trouver tout seul ce qu'il lui faut, c'est quand même un peu dangereux quand on aperçoit un repas presque dépourvu de sucres lents et de protéines... s'il devenait la règle. Mais je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas le cas et que tu manges plus ou moins consistant, selon tes besoins.
Just my two cents, plus dans l'absolu que dans ton cas précis...

mllelili 13/11/2013 17:53

j'ai laissé plein de fautes :(

mllelili 13/11/2013 17:53

Tu sais il y a aussi des crudivores qui sont de grands sportifs, ils sont loin des 1g de prot par kilo dont on peut parler en muscu et ils ont l'air en forme aussi. C'est extrême mais juste pour dire que sur l'alimentation il y a tellement "d'écoles" differentes on ne sait plus à qui se fier, alors peut être que se fier à nos sensations et envies et la meilleure voie à suivre

imaginer 13/11/2013 16:06

Pfouuu tu as sûrement raison un pas après l'autre.
J'essaie de manger pour mon bien, le bien de mon corps tout en y allant au feeling de mes envies.....
Le doc Z, comme Ariane pensent que l'on peut manger de tout, absolument tous les aliments, à la juste dose dont notre corps a besoin, et que l'équilibre alimentaire s'obtient sur plusieurs semaines.
Le corps régule et fait sentir ce dont il a besoin.....
Mais il est vrai que ces derniers temps j'ai réduit les protéines animales, n'éprouvant plus le besoin d'en manger midi et soir......
Ah non, surtout pas, je ne veux pas tomber dans l'orthorexie, manquerait plus que ça:-)

V. 13/11/2013 11:13

Je ne sais pas si c'est judicieux au stade où tu en es avec l'alimentation, de s'intéressant à la teneur de ce que tu manges. Le risque est de basculer du côté de l'orthorexie. Qu'en pense Ariane ? ou le Dr Z ?

imaginer 13/11/2013 08:55

Ah justement voilà un sujet avec lequel j'ai du mal.
en effet je me suis mal exprimée au sujet des protéines. J'ai dit il y a quelques temps que je diminuais les protéines animales, comme tu le soulignes, en essayant de compenser avec d'autres sources de protéines.
Mais le hic, c'est que je n'y connais trop rien.
et justement je ne sais pas bien quelle alimentation est la mieux par rapport au sport.
Alors comme je fais la méthode AZ, je mange au feeling selon mes envies mais j'aimerais approfondir l'alimentation liée au développement musculaire.
Mais quand j'aborde ce sujet avec JC il a tendance à éluder, lui il faut dire s'alimente comme le sportif pro qu'il est et quand il me décrit ce qu'il mange, je ne me vois pas faire ça....
Alors c'est vrai que je patauge un peu....... toi tu as l'air de bien mieux connaître les catégories d'aliments et leurs apports en protéines, vitamines etc.......