Non-bento 14 octobre 2013

Publié le par imaginer

Non-bento 14 octobre 2013

Ouh là, j'ai bien mangé samedi et........je l'ai mal supporté....... Maintenant il en faut peu pour me barbouiller, quand je pense aux quantités que je pouvais ingurgiter "avant":-)

Toujours est-il que ce matin je n'avais pas envie de préparer un bento, alors je m'emporte une pomme et une orange. Au bureau j'ai des Wasa et soupes déshydratées au cas où j'aurais vraiment faim.........

Publié dans Bentos

Commenter cet article

catou 15/10/2013 21:59

Je comprends que tu maigrisses avec une pomme et une orange dans la journée.... Ai vu les photos avant/après c'est sidérant ! Juste une petite question, si demain tu arrêtes le sport à outrance comme tu le pratiques actuellement, que se passera-t-il ?

imaginer 17/10/2013 06:52

C'est sûr. Si je redeviens totalement inactive et mange au-delà de mes besoin, je reprendrai les 25 kilos, il n'y a pas de miracle.....
Mon but, c'est de me sentir bien, d'être en bonne santé, que mon esprit soit "raccord" avec mon corps:-)

V. 16/10/2013 08:41

Bonjour Catou,
Il n'y a rien de magique et définitif dans l'être humain. Il est évident que si Imaginer reprend sa vie d'avant sa rencontre avec les Dr A & Z et cesse le sport elle retrouvera sa silhouette d'avant.

imaginer 16/10/2013 07:19

C'est rare que je mange si peu c'est parce que là j'avais une espèce de crise de foie.......
Tu sais je maigris très très lentement, environ un kilo par mois.
Je fais du sport 4 fois par semaine c'est ça qui a transformé ma silhouette, plus que les kilos perdus, car je pèse encore lourd.
Je ne sais pas si on peut parler de sport à outrance avec 4 heures par semaine mais en tout cas c'est vrai que si je n'y vais pas ça me manque.
Ai-je remplacé l'addiction à la nourriture par l'addiction au sport ? C'est possible. Mon plus gros défaut est d'être excessive, ça je ne sais pas si je pourrai m'en corriger un jour:-)
Si j'arrêtais brutalement le sport, sans doute que mon corps se ramollirait de nouveau. Mais quand je suis en vacances et que je n'en fais pas pendant une dizaine de jours, tout en mangeant plus du fait des vacances et nombreux restos, il ne se passe rien de bien méchant, je prends un kilo ou deux et c'est tout.
Pour le moment en tout cas je continue à ce rythme, car je voudrais arriver à mon poids d'équilibre que je ne connais pas encore, et surtout le stabiliser......
Et le sport, il est maintenant intégré dans mon hygiène de vie et depuis un an que j'en fais comme ça, ma tension a baissé, mon rythme cardiaque aussi, mon dos s'est renforcé, je suis bien plus dynamique à 46 ans que je ne l'étais à 30, alors au-delà de parler de perte de poids, je crois que faire du sport est tout simplement bon pour la santé.
Ainsi que pour le sommeil et un bien meilleur moral.
Pour moi en tout cas cela s'avère exact.
Je sais que ce n'est pas évident d'avoir des plages horaires à y consacrer, je sais que beaucoup de femmes ne peuvent pas prendre du temps pour elle, mais j'ai renoncé à d'autres choses pour caser le sport dans mon emploi du temps, notamment je me lève beaucoup plus tôt pour aller au travail plus tôt........
En tout cas ça me fait toujours plaisir que tu commentes;-)

V. 14/10/2013 10:26

Pas de petit déjeuner alors ce matin ?

imaginer 14/10/2013 17:21

Si, j'ai pris une tartine de pain complet avec du Primevère. Pas de pruneaux en revanche:-)