C'est avec mon pull à fleurs que je m'en viens...

Publié le par imaginer

...vous parler de fleurs.

En ce moment je m'intéresse beaucoup aux huiles essentielles. J'ai une collègue qui suit des cours d'aromathérapie et m'a déjà donné de très bons conseils pour soigner les petits bobos de tous les jours (rhumes, indigestion, brûlures etc....).

Elle m'a récemment parlé des Fleurs de Bach. Oui je sais, je devais être la seule à ne pas encore connaître:-)

Comme en ce moment, je fais de trèèèèèssssss longues journées au boulot, que je suis stressée, angoissée, débordée, et que je n'en laisse rien paraître auprès de mes collègues (sauf celle dont je parle) et surtout pas auprès de mon patron, que je me démène pour que tous les dossiers dont il me charge un peu plus chaque semaine, soient faits, bien faits, et avec le sourire en plus, du coup il se repose de plus en plus sur moi et je suis au bord de l'implosion. Alors c'est une marque de confiance, et mon patron me paie très bien (je suis l'assistante du PDG de la société), mais à un moment donné, quand le temps ne suffit plus......

Comme je ne suis pas du genre à me plaindre, mais plutôt à absorber le boulot supplémentaire, je suis vraiment épuisée, mes yeux brillent plus souvent de larmes qu'ils ne le devraient. Je suis à fleur de peau, et j'ai plus de mal que d'habitude à relativiser, prendre du recul et garder ma bonne humeur, ce qui est pourtant mon point fort.

Bref, ma collègue m'a donc parlé des fleurs de Bach. Pas très loin du bureau, il y a une petite boutique tenue par un médecin vietnamien, diplômé de médecine chinoise et d'aromathérapie.

Rien qu'entrer dans la boutique, et l'apaisement est là...... Il m'a donc expliqué les 38 sortes de Fleurs de Bach existantes, leurs caractérisques. Et j'ai pris cette variété, me semblant bien correspondre à ce que je ressens.

C'est avec mon pull à fleurs que je m'en viens...

Il faut en prendre deux gouttes, quatre fois par jour. Ce ne sont que des huiles essentielles, pas de danger, pas d'accoutumance. Et bien, moi qui étais carrément sceptique, je dois reconnaître que depuis que j'en prends, je dors mieux, et ne ressens plus d'angoisses devant ma charge de travail, que j'expédie bon train, tranquillement......

Et on arrête quand on se sent bien, tout simplement......

J'imagine que vous connaissiez ?

En tout cas, le positif de cette situation que je vis depuis le début de l'année, c'est que je me rends compte que le stress ne me pousse plus vers la nourriture. Et pourtant il y a au bureau, toujours à notre disposition, pléthore de chocolats et gâteaux...... Je n'y touche que très rarement, pour une pause plaisir quand j'ai réellement faim, c'est à dire je pense, pas plus d'une fois par mois....

 

C'est avec mon pull à fleurs que je m'en viens...

Sinon, j'ai aujourd'hui le pull que j'avais acheté fin septembre, en rentrant de vacances (Le petit Lucas du Tertre). Un peu plus ample que quand je l'ai acheté et surtout, je viens de m'apercevoir qu'il y a un petit (tout léger mais moi je le vois) mieux au niveau de mes bras. Ils se sont affinés et pendouillent un tout petit peu moins.

Comme quoi, les exercices de muscu de chaque partie du bras que me fait faire JC portent leurs fruits. Ce sont les exercices qui me semblent les plus difficiles, toujours, mais là, de voir les vilains plis qui commencent à s'estomper un tout petit peu, je vais les faire avec bonheur maintenant ces exercices. Je sais que la peau "vide" qui pendouille suite à l'amaigrissement ne se remettra jamais tout à fait, mais bon, un petit mieux, je l'accueille avec plaisir.

 

C'est avec mon pull à fleurs que je m'en viens...

C'est donc la semaine sans JC à la salle de sport. J'y suis allée hier soir, j'ai pu courir 15 minutes (contre 10 la semaine dernière), sans aucune douleur. Puis j'ai fait 30 minutes de rameur, et des séries d'abdos.

Je fais à la lettre le programme qu'il m'a laissé pour toute la semaine:-)

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

Cicciotella 30/10/2013 00:52

Un de mes derniers billets parlait justement de ma découverte des Fleurs de Bach...

Il paraît effectivement que, si on n'est pas pressé, la peau-qui-pend finit par beaucoup moins pendre, avec du sport et une crème-massage quotidienne. Je suis contente de pouvoir en vérifier grâce à toi l'exactitude !

imaginer 30/10/2013 06:42

Je me souviens que tu en as parlé, à ce moment là je n'ai pas du tout réalisé qu'il en existait pour chaque état émotionnel.....
Pour la peau, c'est un petit mieux, je ne sais pas dans quel état ça reviendra mais je vois que ça "pendouille" moins.
Chaque jour après la douche, et ce depuis des années, je mets du lait. Je ne me masse pas vraiment mais il n'empêche que chaque jour, et même parfois deux fois par jour quand je prends deux douches, je m'en passe sur tout le corps, avec des mouvements que l'esthéticienne m'a montrés.
On verra si dans un an ou deux, toujours en continuant le sport, la peau s'est un peu "reconstruite".

mllelili 23/10/2013 11:51

C'est vrai que c'est surprenant l'efficacité des fleurs de bach et perso l''idée d'avoir mon flacon de rescue dans mon sac en cas de besoin a un effet placebo réel :)
Ca doit te faire plaisir l'amélioration des bras, c'est vrai que ce n'est pas amusant à travailler d'autant que toi tu commences à attaquer des poids élévés, mais si le jeu en vaut la chandelle on est prête à faire l'effort plus volontiers.

imaginer 24/10/2013 06:47

Ca se confirme donc j'étais la seule à ne pas connaître;-) Mais en tout cas, je suis contente d'en avoir maintenant.
Franchement 12 kilos dans chaque mains, ça commence à être lourd vraiment. Mais maintenant que j'ai vu une petite amélioration dans l'aspect de mes bras, je vais redoubler d'enthousiasme je crois.

nadoche 22/10/2013 15:05

j'espère que les fleurs de bach te feront du bien, c'est le cas pour moi ....
bravo pour ton sport, tu me fatigue rien qu'en te lisant !!!
bises !!!!

imaginer 23/10/2013 06:44

Oui c'est incroyable comme ça m'a "désangoissée".......
C'est une bonne fatigue je t'assure ces séances de sport;-)
Bisous

V. 22/10/2013 13:49

J'en étais sûre qu'avec tout le sport que tu fais l'aspect de tes bras (qui te gênent tant) s'améliorerait.
Avec la grisaille ambiante j'ai très envie d'aller me défouler dans une salle sport.
Comme Karin, je préférais "made in Chéri".

Je persiste, les hauts près du corps t'iraient mieux.

C'est rigolo "Agrimony", c'est ce que je prends parfois.

imaginer 23/10/2013 06:43

Pourvu que ça s'améliore encore car oui sans aucun doute mes bras sont mon plus gros complexe.
Alors si tu as envie, vas-y, ça fait tant de bien, au-delà de l'aspect physique, ça équilibre réellement.
Bon alors, à la demande générale le "made in Chéri" reviendra.....

En tout cas ça me fait un réel effet ces Fleurs de Bach je n'en reviens pas:-)