Bento 17 octobre 2013

Publié le par imaginer

• Oeuf dur

• Tomate

• Macédoine de légumes (en bocal) assaisonnée d'une cuillère à café de mayonnaise, qui servira d'assaisonnement à l'oeuf et à la tomate, je mélangerai tout.

• Raisin, pruneaux

Bento 17 octobre 2013
Bento 17 octobre 2013

Hier soir, la séance de sport a été géniale.

J'ai donc commencé par courir 10 minutes. Avec une pente de 2%. D'abord à 7,5 km/h, puis 8 ; 8,5 et la dernière minute à 9 km/H. Que du plaisir, aucune douleur. Ce matin aussi, tout va bien. Je vois le kiné tout à l'heure de toute façon, il me reste 6 séances à faire mais vraiment, je n'ai eu que de bonnes sensations.

Ensuite nous avons fait ce que le prof a appelé une séance d'endurance fondamentale.

Un premier exercice avec une barre de 15 kilos. 8 fois 20 secondes d'efforts, entrecoupées de 10 secondes de récup'. Ensuite deux minutes d'abdos. Puis deux minutes de récup'.

Un nouvel exercice 8 fois suivi d'abdos et récup'.

Et ainsi avec cinq exercices différents, avec poulie de suspension, barre, poids.....

Puis les 10 minutes d'étirements.....

Avoir pu courir m'avait mis dans une forme et une bonne humeur ! J'ai fait toute la séance avec un dynamisme incroyable.

PS : pas de bento demain, je déjeune dehors avec des collègues.

Publié dans Bentos

Commenter cet article

karin 21/10/2013 16:14

A la maison, on est tous fous de la macédoine à la mayo ! Dingue car c'est vrai que les légumes en boîte, à part les petits pois, ce n'est pas trop mon truc non plus, mais la macédoine, je ne sais pas, ça a un goût d'enfance... Et la mayo j'adore, donc là où je peux mettre de la mayo, ça me plaît. Si je te dis qu'on mange de la macédoine environ une fois par semaine, ça te choque?

imaginer 22/10/2013 06:59

La macédoine, ça doit te rappeler comme à moi les rouleaux de jambon à la macédoine et asperges que faisait mamie non ?
Moi aussi j'aime la mayo, surtout celle au citron que nous rapportons toujours de chez Delhaize à chaque fois que nous allons en Belgique....
Une fois par semaine, non pas autant pour moi, maxi 3-4 fois par an je pense:-)
Mais ça ne me choque pas, du moment que vous y trouvez tous du plaisir....

mllelili 17/10/2013 08:55

C'est agréable de lire le plaisir que tu as pris à reprendre la course, je crois que quand on ne fait pas de sport on ne réalise pas vraiment. Je passe mon tour sur le bento du jour :) la macédoine en bocal ou en boite je déteste (c'est comme pour la betterave cette texture mollassonne me refroidit) et la maison c'est trop rare.

imaginer 21/10/2013 06:45

L'essentiel c'est que tu aies pu reprendre, et que tu en sois heureuse.
Courir à son rythme, quel qu'il soit, c'est ça qui compte. Et ça fait travailler l'endurance fondamentale.......
La vitesse c'est bien pour les fractionnés, mais pour le moment, reprends tranquillement l'important c'est de bouger......

Cicciotella 18/10/2013 22:35

Pour moi, 8 km/h (et je ne parle pas de 9 !), c'est très rapide et je ne le tiens pas longtemps. Mais j'ai seulement repris depuis septembre et je suis loin d'avoir ta silhouette élancée !
Bravo à toi, et continue comme ça !

mllelili 17/10/2013 14:04

:) Energie et courage pour le reste de la journée alors!!!

Si on en est aux confessions on a des haricots verts en boite pour les jours de "vraiment rien d'autre", ou de "il faut que ce soit très très vite prêt" et au niveau gustatif c'est vraiment pas mieux :)

imaginer 17/10/2013 09:15

Ton commentaire sur la macédoine m'a fait rire vraiment. On en a toujours en secours, ainsi que des bocaux d'asperges. Je n'en suis pas folle, mais comme il n'y avait pas de restes du dîner d'hier soir (cabillaud et haricots verts frais) j'ai vite fait bricolé un bento ce matin. C'est pour ça que j'ai mis une "vraie" tomate, histoire d'améliorer les choses. Mais merci, tu m'as fait rire au début de cette journée de boulot qui s'annonce longue et difficile:-)
Ah oui comme tu as raison pour le sport. Et franchement je n'ai pas couru vite, mon prof m'a dit que pendant une semaine ce serait bien que je ne dépasse pas 8-8,5 km/h mais bon sang que j'ai pris mon pied !