Bento 10 ocrobre 2013

Publié le par imaginer

Bento 10 ocrobre 2013

• Haricots blancs à la tomate

• Chou-fleur, cuit vapeur puis braisé à la poële dans du beurre

• Pruneaux, amandes

• Raisin, banane

Bento 10 ocrobre 2013

Hier soir au sport, cardio-muscu pour brûler un max de calories donc selon la nouvelle méthode de mon prof:-)

Après 10 minutes d'échauffement à l'elliptique, j'ai fait trois fois 12 exercices de 45 secondes, sans pause entre les exercices. Au bout des 12 fois 45 secondes, deux minutes de récup' et on repartait. Le troisième circuit a été difffffiiiiiicccccciiiiiiiillllleeeeeeee.

Dans chaque circuit, j'ai enchaîné : squats avec haltères de 8 kilos dans chaque main, jumping Jack, fentes avec triceps  toujours avec haltères de 8 kilos, à nouveau jumping Jack, épaulé jeté avec barre de 10 kilos, burpees, chaise au mur avec biceps avec haltères de 8 kilos, à nouveau burpees, pompes, gainage, abdos, épaulé jeté à nouveau pour finir. Vous comprenez pourquoi le troisième j'étais fatiguée. JC m'a dit, comme à chaque séance que le troisième circuit se faisait au mental..... Je confirme parce que mon corps lui n'en pouvait plus......

J'avais la ceinture cardio et la montre, à la fin de chaque exercice mon prof notait mon % de fréquence cardiaque.

J'ai toujours été entre 75 et 90% de ma fréquence cardiaque maxi, ce qui brûle beaucoup d'énergie.

A la fin des trois circuits, je me suis assise par terre en attendant les étirements, j'étais super contente. Lessivée mais contente.

Et vous savez combien de calories cela a brûlé ? 750 ! Oui, 750 calories en 45 minutes. A cela s'ajoutent les 130 calories des 10 minutes d'elliptique, soit  près 900 calories en une heure ! Quand je cours par exemple, le tapis m'affiche 650 calories en une heure, idem à peu près pour le rameur et l'elliptique.

Je suis rentrée chez moi le ventre en vrac, la chair de poule, des nausées. Je n'avais qu'une envie, boire. La petite bouteille d'eau que j'emporte pour la séance ne m'avait pas suffi.

J'ai bu plus d'un litre d'eau gazeuse. Et évidemment je n'avais pas faim, le ventre plein d'eau et des nausées:-)

Après ma douche, un peu plus tard j'ai dîné d'une assiette semblable à mon bento, haricots blancs et chou-fleur, la côte de porc que Chéri avait faite avec ne me tentait pas.

Ensuite j'ai mangé un peu de raisin et c'est tout.

Vendredi soir ce sera muscu pure m'a dit JC. J'adore ses nouveaux programmes:-)

Hier soir j'avais un nouveau caleçon pour le sport, acheté chez Décathlon et que pour une fois j'ai pris à ma taille, soit deux tailles en dessous de celui de d'habitude. Et un tee-shirt, idem deux tailles sous celle dans laquelle je me camouflais. J'étais un peu gênée, difficile de me montrer telle que je suis vraiment sans me camoufler. Du coup à la salle de sport tout le monde m'a fait remarquer à quel point j'ai changé.

C'est vrai que ces dernières semaines, sans presque pas perdre de poids, mes formes ont changé. Et JC m'a dit qu'avec ses nouveaux programmes, d'ici la fin de l'année je vais encore bien changer.

A suivre.......

 

Publié dans Bentos

Commenter cet article

mllelili 10/10/2013 08:22

Tu parles des calories pendant l'exercice mais ce qui est aussi intéressant avec cette forme de travail c'est que le métabolisme de base est élevé pendant 24h et que donc l'organisme continue a bruler pendant ce temps contrairement à l'endurance pure.

imaginer 11/10/2013 06:37

C'est sûr ce n'est pas naturel comme mouvement. Je me concentre au maximum, parfois même je ferme les yeux pour rentrer complètement dans le mouvement. Car quand je suis déséquilibrée et que je loupe le mouvement, on recommence depuis le début.....
Il m'a fait travailler l'équilibre en me faisant faire des suqts sur une demi-sphère, là il faut une concentration totale pour ne pas tomber.
Tu comprends mieux pourquoi je perds tant d'eau en sueur pendant les séances:-)

mllelili 10/10/2013 18:06

Merci pour les explications oui elles sont claires, et c'est ce que j'imaginais mais ouah suis impressionnée, l'exercice des triceps, immobile, je le trouve déjà pas évident en temps que tel et j'y vais avec du moins lourd que toi, mais avec les fentes tu dois bien bosser les abdos pour équilibrer tellement ce n'est pas "naturel" comme mouvement. Du coup jvais essayer par curiosité :) (mais idem pas avec 8kg c'est sur!)

imaginer 10/10/2013 17:38

Alors, comment t'expliquer.....voyons.
Tu es debout, droite, une haltère de 8 kilo dans chaque main. Bras le long du buste, mains au niveau des épaules. Tes mains sont autour des haltères, repliées vers l'intérieur tu vois ? Le bout de tes doigts en direction de ton visage. Donc je résume, tes avant bras repliés vers le haut, les bras collés au buste, mains niveau épaules.
Tu fais une fente, jambe tendue en arrière, puis tu fléchis les deux jambes, le genou vers l'arrière le plus près possible du sol, en gardant le buste droit et en même temps que tu fais la fente, tu places tes bras en arrière, tendus, le plus loin possible vers l'arrière, en faisant une rotation du poignet.
Quand tu te relèves tu ramènes tes avant bras et tes mains au niveau des épaules.
Tu comprends ce que je décris ?
Ensuite tu refais une fente en déplaçant l'autre jambe et toujours les deux bras le plus loin possible en arrière. Et ainsi de suite en alternant à chaque fois de jambes.
Pour moi c'était pendant 45 secondes, ça fait une vingtaine de fentes à un bon rythme.
Si ce n'est pas clair dis-moi j'essaierai de mieux expliquer.

mllelili 10/10/2013 13:08

Dis moi est ce que tu pourrais me dire comment tu bosses les triceps en faisant les fentes?

imaginer 10/10/2013 09:08

Tu as raison je n'en ai pas parlé dans l'article mais c'est en effet le but comme me l'a expliqué JC.
Et pendant les 10 minutes d'étirements alors que j'étais allongée à ne rien faire c'est JC qui m'étirait je voyais à la montre les calories qui continuaient à augmenter, impressionnant.
J'ai l'impression qu'à partir de maintenant on fera ce genre de circuit une fois par semaine, et une séance de muscu........
Il faut absolument que je pense à prendre mes mensurations car comme je ne maigris pas mais que ma silhouette évolue vraiment j'ai besoin comme dirait V. de voir noir sur blanc avec des chiffres que je change;-)