Ah oui, sinon.......je ne vous ai pas dit

Publié le par imaginer

Hier soir, JC m'a pesée. J'ai perdu 600 grammes depuis mercredi dernier.

Mais.......je dois être honnête et tout écrire, même s'il était content, JC m'a trouvée le visage "creux" (comme Chéri et les autres donc) et pâlotte. C'est vrai que je me démaquille avant d'aller au sport, et que démaquillée, je suis très pâle....

Il m'a demandé ce que j'avais mangé hier pour se rendre compte...

Quand je lui ai dit que je n'avais rien mangé le matin, il m'a dit "mais je t'ai déjà dit de manger le matin. Je sais que tu n'as pas faim, mais vu la dose de sport que tu fais maintenant par semaine ton corps a besoin d'énergie".

Et en fait il trouve que je mange trop peu, que je devrais augmenter les fibres et les féculents...... Ce qui pourrait régler mon problème de transit paresseux notamment...... Et c'est vrai que je ne mange pas des féculents chaque jour, alors qu'il me dit que je dois en manger à chaque repas vu les efforts physiques que je fournis......

Bon ce matin, je n'avais pas faim, j'ai quand même mangé deux Wasas. Et je vais aller acheter un pain au levain, ou complet ce soir à la boulangerie, je m'en ferai griller deux tartines chaque matin.......

Et j'alternerai avec des flocons d'avoine, j'aime ça les flocons d'avoine cuits dans le lait. En y ajoutant des petits morceaux d'amandes, ou de noisettes, de pruneaux, de dattes, d'abricots secs, voilà qui devrait m'allécher dès le matin....

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

V. 10/10/2013 14:00

Je suis dubitative concernant le p'tit dej.
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas faim après le sport, comme tu l'écris, après avoir bu 1l d'eau gazeuse...
Et en effet prends tes mensurations, tu vas adorer quand ta balance ne bouge pas.

J'ai pleuré en lisant tes réponses aux commentaires de "piqûre de rappel". ça me touche tellement ce que tu écris.

V. 14/10/2013 09:38

Quelle bonne idée :)

imaginer 13/10/2013 17:54

Et en s'organisant bien on pourrait aussi se faire un week-end "filles" pas forcément à Paris. Genre balnéo ou dans une petite ville sympa, un joli petit hôtel, des balades, des parlotes........
Avis aux amatrices......

V. 11/10/2013 09:20

Moi aussi j'aimerais bien qu'on parle en vrai. Il y aurait "moyen de moyenner". Pas pour le week end prochain hein, car il me faut du temps pour m'organiser. Je t'en reparlerai.

imaginer 10/10/2013 17:47

D'habitude je n'en bois pas autant d'un coup en rentrant mais hier soir j'avais tellement soif....... Faut dire que pendant la séance j'ai perdu presque deux litres d'eau (je pesais deux kilos de moins à la fin qu'au début).
Quand je faisais les pompes, je voyais les gouttes tomber de mon front et s'éparpiller autour de moi. Et je suais des bras, des mollets, du creux des reins, mon tee-shirt était trempé.......
`Là je me livre de plus en plus, et même dans les commentaires je m'en rends compte.
J'aimerais vraiment qu'on se revoit et qu'on parle...... T'aurais pas moyen de moyenner un week-end juste pour toi ?

mllelili 10/10/2013 13:11

Voilà qui me rassure un peu sur nos perceptions :)
Je suis prete à parier qu'en quelques jours de prise de ptit dej tu verras la faim revenir la faim le matin, comme très vite quand on le saute la faim disparait. Tu nous diras ce qu'il en est? Le porridge avec des morceaux de noisettes et de figues séchées ou d'abricots secs (bio parce que le gout est vraiment différent des autres) c'est vraiment mon péché mignon!

imaginer 13/10/2013 17:52

Ce sont nos dix ans de rencontre et 6 ans de mariage. Renouveler les voeux, on n'y a jamais pensé..... Peut-être quand on sera très très vieux ce serait émouvant.
Pour l'alliance Chéri m'a proposé de la faire resserrer, mais je vais attendre d'être à mon point d'équilibre et de la stabiliser pour ça.
En ce moment va savoir pourquoi moi qui ne m'intéresse guère aux chaussures, j'en ai repéré plusieurs paires. Des bottines notamment. Des bottines rouges. Et des bottines beige fantaisie..... Mais en ce cas il faudrait les sacs assortis alors je vais devenir dingue:-))

mllelili 11/10/2013 08:16

Mais 10 ans c'est pas le moment idéal pour un renouvellement des voeux? ( on fait ça dans la réalité ou c'est juste dans les films? :)) et hop ni vu ni connu l'occasion de faire la fête et de retrouver la bague à la bonne taille :) et je sais que les chaussures c'est moins ton trucs mais moi je me dirais que j'ai enfin le meilleur des alibis pour en acheter encore! :)

imaginer 10/10/2013 17:42

Oui je vous dirai. Je vais essayer de l'écouter, peut-être que du coup je me sentirai globalement moins fatiguée..... Je vais passer ce soir chez Naturalia après le kiné acheter des flocons d'avoine en vrac et des fruits secs autres que pruneaux et amandes que j'ai déjà.
J'ai maigri des pieds et des mains:-) Mon alliance est trop large....